https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour août, 2016

Président Aziz en visite express en Adrar, SVP , lisez moi..

De Nouadhibou, je vous écris ces pensées pour le développement des Wilayas du Nord :  Aprés avoir trouvé, je l’espére, des solutions à cette problématique répétitive d’innodations d’Atar, permettez moi de vous signifier , comme le perçoivent beaucoup de citoyens indépendants que vous avez réalisé dans le terroir plus que tous vos prédecesseurs. Je vous en […]

L’esclavage dans les espaces villageois Soninkés du Guidimakha

UFCM – Cet article est les résultats des enquêtes de terrain par observation, entretien et vécu. Il traite la question de l’esclavage en Mauritanie particulièrement chez les Soninkés dans la région du Guidimakha. Le Guidimakha, 10ème région de la Mauritanie, est constitué de soninkés, peulhs et maures.

CULTURE : Les jeunes de Touldé-Doubango revisitent leur patrimoine artistique ! [ PhotoReportage ]

Bocar Baila Ba – Les jeunes de Touldé-Doubango (Boghé) ne sont pas restés oisifs et bras croisés durant ces vacances scolaires. Et pour cause : l’Union des jeunes de Touldé-Doubango et Hartallo (UJTDH) a organisé du 6 au 9 août courant des journées culturelles axées sur la revalorisation du patrimoine artistique du Fouta :

Le président regagne Nouakchott après une brève visite en Adrar

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé tôt ce matin à Atar. Il a visité le barrage de Aghonomrit qui protège la ville des eaux  se déversant des montagnes de l’EST et sépare l’aéroport de la ville.

Tourisme : LE TAGANT: KHATT EL MEYNAN.( Photos)

En quittant le hameau de Letfetar, la route entre immédiatement dans l’Erg de Le’keyla qui vient buter sur la « dent » du Tagant, ne laissant à Moudjéria pour se nicher, qu’une maigre bandelette rocailleuse et accidentée. De Moudjéria, la route longe la source qui descend en cascades du haut plateau et dans laquelle baigne en permanence […]

RFD: Déclaration de solidarité avec les habitants de l’Adrar

Les habitants de la Wilaya de l’Adrar, en particulier les Moughataa d’Atar et d’Aoujeft et la commune d’Ain Ehel Taya, vivent ces jours-ci une véritable catastrophe humanitaire, suite aux pluies diluviennes ayant provoqué des inondations et causé de nombreux dégâts, notamment la destruction de foyers d’habitation, ce qui poussa une partie de la population à […]

Le président effectuera mardi une visite à Atar

Tawary – Le président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz effectuera, demain, mardi 30 Août, une visite d’information à Atar, la capitale de l’Adrar, a appris Tawary d’une source informée.

Les maures marginaux derrière la ligne rouge

Existent-ils vraiment des maures marginaux en dessous du seuil de la pauvreté? se demanderont les incrédules ou ceux qui s’entêtent à ne voir qu’en blanc et en noir la question des injustices en Mauritanie, terre de prédilection de beaucoup disparités et de contradictions.

Communiqué du Conseil des Ministres du Lundi 29 Août 2016

AMI – Le Conseil des Ministres s’est réuni lundi 29 Août 2016 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants:

Une antenne du Mossad accuse Ould Dedew d’être le guide de l’égorgeur Adel Kermiche…

Tout à l’heure je reçois un mail avec un lien vers un article qui parle, vidéo à l’appui, d’un cours sur l’art de battre sa femme et ses enfants par Mohamed Cheikh Ould Dedew.