https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour juin, 2016

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 30 Juin 2016

AMI – Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 30 Juin 2016 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Toujours l’impasse à Tasiast

L’Authentique – Rien ne va toujours pas à Tasiast. La mine d’or de cette société, située à 250 km au nord de Nouakchott, ne fonctionne toujours pas. Bloquée par la grève de ses travailleurs, pendant le mois de mai dernier, Tasiast avait fini par trouver un compromis avec ces derniers qui devaient rependre le travail.

NE LES OUBLIONS PAS : Md Lemine Ould Md Lemine dit Monsieur

Mohamed Lemine Ould Mohamed Lemine, né en 1936, quelque part, dans les environs dAleg, est  Instituteur de profession, depuis les années de l’indépendance (1957 – 1987). Il a été  Aoujeft pour ouvrir la première école moderne de ce hameau dont il devient par la suite le premier Directeur de cet établissement scolaire, qui a formé […]

SOS zone Hôpital Bouammatou

Les graves événements qui viennent de se passer aux alentour de l’hôpital ophtalmologique démontrent de façon éloquente toute l’urgence qu’il y a prendre le recul nécessaire pour évaluer les dynamiques sociales. a l’oeuvre . En effet ces incidents constituent une première qui mérite s’être analysée et interprétée correctement.

Appel à réconciliation nationale pour contribuer ensemble au développement de la Mauritanie.

En ces derniers jours du mois béni de Ramadan j’adresse cet appel à la fois politique et apolitique à tous ( le Président de la république e premier) pour qu’Allah le tout puissant remplisse nos cœurs de de pardon de reconnaissance des valeurs de chacun en fermant les yeux à nos  erreurs  humaines en vue […]

L’impossible unité nationale /Par le colonel (E/R) Oumar Ould Beibacar

Les jalons La proclamation de la République, à Aleg le 28 novembre 1958,  fut le  résultat d’un engagement consensuel, solennel et sincère entre toutes les communautés, après des débats houleux mais francs et fraternels dans une ambiance bon enfant, dominée par l’émergence du problème identitaire. Les noirs, minoritaires, voulaient lui donner le nom de la […]

Le manifeste des Haratines proteste et appelle à manifester

Saharamédias – Le manifeste pour les droits politiques, économiques et sociaux des Haratines a exprimé sa colère, suite à l’utilisation de la force par les services de sécurité afin d’évacuer un squat, situé en face de l’hôpital ophtalmologique de Nouakchott.

Digue de protection d’Atar : Les propriétaires de palmiers sommés de les extraire.

Les autorités ont ordonné aux propriétaires  de  palmiers accotant la digue de protection de la ville d’Atar (Rabt Atar) de les enlever par leurs propres moyens aux fins de permettre la reconstruction et réhabilitation de cet ouvrage.

NE LES OUBLIONS PAS : Mohamed Said Ould Hamody ,mort la vérité dans la bouche

Moktar Lam – La Mauritanie vient de perdre un de ses illustres fils, Mohamed Said Ould Hamody, décédé au Maroc dans la soirée du 20 Août 2015, après deux semaines de soins intensifs.

Cheikh Al Azhar : « Pour ces raisons, les Européens entreront sans jugement au paradis l »

Le Dr Ahmed Al-Tayeb  , Cheikh d’Al-Azhar,a rendu une Fatwa  dans laquelle  il dit qu’aux Européens s’applique la règle : « peuple de l’époque » ou  « “أهل الفترة”»( Période d’interruption des messages divins ) et  ne seront pas punis  par Allah parce que le message du Prophète Muhammad paix soit sur lui et sa famille, leur est parvenu « faussé, dénaturé […]