https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour novembre, 2015

Aucun Mauritanien n’a rejoint l’Etat Islamique, selon le président Aziz

French.china.org.cn – Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a affirmé qu’ aucun Mauritanien n’a, jusqu’ à présent, rejoint l’Etat Islamique (Daech), « que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du pays ».

la SNIM acquiet un nouveau culbuteur pour 40 millions d’euros

Mauritanies1 – Sur fonds propres, la Société Nationale Industrielle et Minière de Mauritanie (SNIM-public), a acquis un culbuteur d’une valeur de 40 millions d’euros. Celui-ci été inauguré par le président Mohamed Ould Abdel Aziz, dans le cadre des activités marquant la célébration du 55é anniversaire de l’indépendance nationale célébrée cette année dans la ville de […]

Paris Match :Avec le président Aziz dans la « zone rouge » du désert

Alors que la République islamique de Mauritanie fête samedi le 55ème anniversaire de son indépendance, le combat du pays contre les djihadistes est plus intense que jamais. 

Arrestation d’Ould Beibacar : Un paradoxe

Les services de la police nationale ont interpellé samedi 28 novembre 2015 vers 15 heures l’ancien colonel de la garde, Oumar Ould Beibacar qui venait juste de terminer une conférence sur les faits macabres du tristement célèbre camp militaire d’Inal où 28 soldats négro-africains ont été sauvagement assassinés la veille d’un funeste 28 novembre 1990.

Adrar.Info ne bénéficie pas d’aide à la presse

La commission chargée de la gestion et répartition de l’aide publique à la presse indépendante vient de publier la liste des bénéficiaires au titre de l’année 2015 : Il s’agit de 37 journaux papier, 87 sites électroniques, 4 chaines radios et 5 TV.  Adrar.Info  qui a toujours répondu  à l’appel  -enquête annuel de la HAPA […]

Sale temps pour les veuves Daddah : sommes-nous tous collabos ?

Sujets abordés : les deux affaires Daddah. Celle de la semaine avec le décret du dernier conseil des ministres retirant à la Fondation Daddah sa qualité d’utilité publique suite à la sortie de la présidente de la Fondation, Mariem Daddah attirant diplomatiquement l’attention du chef de l’état sur la caractère fédérateur d’appeler le nouvel aéroport « Mokhtar […]

L’AJD/MR proteste contre l’arrestation de son conférencier le colonel Ould Beibacar

L’AJD/MR ayant maintenu sa conférence en dépit des gesticulations et tentatives d’intimidation de la part des autorités, celles-ci ont recouru aux vieux réflexes qu’on leur avait connus durant les années de braise. Le Colonel à la retraite Ould Boubeicar qui nous avait fait l’honneur d’animer brillamment cette conférence qui a connu une très grande affluence […]

Le colonel ould Beibacar , toujours entre les mains de forces de l’ordre

Contrairement à ce qui vient d’être annoncé, le Colonel à la retraite ,Oumar Ould Beibacar demeure toujours entre les mains des forces de l’ordre .il n’a pas été encore libéré selon une source  bien informée et très proche de l’affaire.

AJD/MR : Déclaration

 L’AJD/MR avait coutume d’organiser chaque 28 novembre une conférence-débat pour commémorer l’anniversaire de la pendaison extrajudiciaire à Inal de 28 militaires négro-africains pour célébrer l’anniversaire de l’indépendance nationale le 28 novembre 1990.

Le Corbusier du désert dessine Nouakchott

Mon ami José Javier Legarra (JL), cet espagnol mordu de Mauritanie, ou plutôt ce mauritanien venu un jour d’Espagne, vient de me faire une nouvelle surprise en me dédicaçant, en avant première, son livre de type inédit dans notre pays : « Nouakchott انواكشوط ».