https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour septembre, 2015

Tourisme : La Mauritanie ne participera pas au Top Resa 2015.

L’Office National de Tourisme (ONT) n’a pas réussi à obtenir, comme par le passé ,les moyens financiers nécessaires pour participer  au Salon Professionnel du Tourisme et Voyage « Top Resa » , organisé du 29 septembre au 2 octobre 2015 à Paris, Porte de Versailles.

Mauritanie : jours tranquilles à Doha pour Ould Taya

Jeune Afrique – Dix ans après son renversement, en août 2005, alors qu’il était sur le chemin du retour d’un voyage en Arabie saoudite, l’ancien président mauritanien Maaouiya Ould Taya vit toujours en reclus au Qatar, où l’émir lui a accordé l’asile politique.

La couverture des événements terroristes au centre d’un atelier régional

Nouakchott abrite depuis ce mardi 28 septembre un atelier de formation sur « la couverture médiatique des événements terroristes » d’une durée de 4 jours. Cette rencontre est organisée par l’Institut Mauritanien d’Etude Stratégique (IMES), une institution publique sous la tutelle du ministère des affaires étrangères et de la coopération.

Edito Le Calame : A la mauritanienne…

Après la « conférence tam-tam », organisée, du 7 au 14 Septembre, au Palais des congrès, où l’UPR – PRDS version Aziz – a discuté avec lui-même de « toutes les questions d’intérêt national », voilà que des ministres et des conseillers sont envoyés à l’intérieur du pays pour expliquer ce qu’a été et ce que sera le futur dialogue. Il est, en effet, prévu un nouveau  monologue à partir du 10 Octobre […]

Les eaux de pluie endommagent la route Atar-Chinguetti

Des sources locales rapportent que les pluies tombées hier sur les zones situées au nord –Est d’Atar ont entrainé d’importants dégâts  le long de la route qui relie Atar à Chinguetti et Ouadane. Depuis hier après midi, la route est coupée par de violents torrents d’eau, obligeant les véhicules à rebrousser chemin.

Petite, moyenne et grande notions sur les FLAM (suite)

2/ Les années de braises ou le succès mitigé des Flam. L’exécution de trois officiers négro-mauritaniens en 1987 a accentué la tension. Désormais il faut faire tout pour en finir avec le pouvoir « raciste » de Maawiya et par extension celui des maures. La vallée du fleuve, ce n’est pas seulement la rive droite, côté mauritanien […]

La Mauritanie demande 17 milliards de dollars pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre

La Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) a annoncé ce 24 septembre 2015 à Bonn que la Mauritanie a soumis son nouveau plan d’action climat devenant ainsi le 67ème état à le faire en vu de sa présentation lors de la conférence climatique de l’ONU à Paris en décembre prochain.

Avant le développement durable, le pillage durable

 Plus de 150 dirigeants de la planète ont adopté vendredi à New York le programme de développement durable à l’horizon 2030, promettant un monde meilleur d’ici 15 ans. Cet ambitieux programme s’est fixé 17 objectifs de développement durable, déclinés en 169 «cibles».

Le livre « Guantánamo Diary » de Ould Selahi entre dans la compétition au Prix Samuel Johnson, catégorie «non fiction »

The Guardian News – « Guantánamo Diary » ou les carnets de Guantanamo, l’œuvre écrite au cours de plusieurs années par le Mauritanien Mohamedou Ould Selahi, dans son lieu de détention dans la prison la plus décriée de l’Etat américain, figure sur la liste des 12 productions retenues au prix le plus prestigieux du Royaume-Uni, […]

« Le putsch est terminé, on n’en parle plus », selon Diendéré

C’est ce qu’a déclaré à la presse le chef des putschistes au Burkina Faso, le général Gilbert Diendéré. « Le plus grand tort a été d’avoir fait ce putsch », a ajouté l’ancien bras droit de l’ex-président Blaise Compaoré. « Aujourd’hui, quand on parle de démocratie, on ne peut pas se permettre de faire des actions de ce […]