https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘social’

Des douaniers envoyés en prison pour vol de carburant

Le juge d’instruction compétent a envoyé en prison,  un groupe d’agents des douanes ainsi que des employés de l’entreprise « Somelec « , dans le cadre de l’affaire : « vente du carburant des  stations service » .

Maryam Ramadan: «Je ne défendrais pas mon père si je pensais qu’il était un violeur»

Le Temps – La fille aînée de l’islamologue suisse, mis en examen et incarcéré depuis le 2 février en France, explique le combat de sa famille pour faire libérer son père. Maryam Ramadan, 31 ans, née à Genève mais qui réside habituellement au Qatar, a répondu aux questions du Temps samedi 19 mai alors qu’elle […]

Le dossier de Ould Bouamatou en bonne place dans les pourparlers prévus entre les présidents mauritanien et français

Une source mauritanienne très spéciale, a indiqué  que le régime  du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, travaille depuis des semaines, sur la préparation d’un dossier contenant des accusations contre l’homme d’affaires de l’opposition Mohamed Ould Bouamatou,

Soif chronique dans les grandes villes de l’Est , en attente de promesses gouvernementales non tenues (Photos +Vidéo)

Depuis de nombreuses années, la ville de Kiffa , capitale de la Wilaya de l’Assaba, souffre de penuries d’eau  chroniques , avec une soif renouvelée,  la plupart des mois de l’année ,au niveau des differents quartiers de la ville .

Les médecins décident à l’unanimité de continuer la grève

Le Calame – Le bureau exécutif du syndicat des médecins spécialistes mauritaniens s’est réuni le dimanche 20 mai en session ordinaire comme tous les week-ends. Ordre du jour : évaluation de la grève, perspectives et programme de la semaine prochaine.

« Nass Bidhane » (les gens sont maures):une émission TV qui suscite large controverse

L’ émission  » caméra cachée » diffusée par Al mouritanya, la télévision d’État, sous la titre  :« Nass Bidhan» ( les gens sont maures) , signifiant à peu prés que : «les gens  entre maures s’appréhendent », a suscité un tollé de  controverses sur les pages Facebook.

accueil populaire de Ainina Ould Eyih aprés une convalescence passée dans la capitale française Paris (photos)

Nouakchott se prépare activement depuis quelques jours pour réserver un accueil chaleureux et enthousiaste à l’un des plus illustres notables de la wilaya de l’Adrar, en l’occurrence M. Ainina Ould Eyih, à l’occasion de son retour d’une période de  convalescence passée dans la capitale française Paris..

Arrestation d’ un homme d’affaires mauritanien par la sécurité des Emirats Arabes Unis

Des sources provenant de la communauté mauritanienne aux Emirats Arabes Unis, ont declaré que la sécurité des EAU a arrêté un homme d’affaires mauritanien résidant dans ce pays .

Un massacre horrible dans un village Peul près de la frontiére Mali- Niger

Selon des sources qui suivent l’actualité au Mali , un nouveau massacre a eu lieu, hier au  moment de couper au crépuscle,  le jeun de ramadan ,  dans un  village peul (Ivoulane), dans la region de Tilabiri, au Niger, près de la frontière avec le Mali.

Les médecins grevistes boycottent les émissions ramadanesques de la TV et radio d’Etat.

Les médecins grévistes en   Mauritanie ont annoncé leur boycott des programmes du Ramadan diffusés par les médias d’Etat, la télévision et la radio.