Archive de la categorie ‘social’

Député de la diaspora Mauritanienne d’Europe : Mon audience avec le Président de la République ( Communiqué)

Fodié Diawara – J’ai eu l’honneur d’être reçu en Audience par son excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République lors de sa récente visite en France.

Confusion au niveau du marché de telephonie  » Nogta Sakhina  » (Point chaud) à cause des nouvelles taxes douniéres (Video)

Le marché de la téléphonie mobile dans la capitale, Nouakchott, est « Point chaud  » connait des perturbations depuis une semaine, en raison de l’adoption d’un nouveau mécanisme de dédouanement  de marchandises importées de l’étranger.

TIguint : les habitants protestent et coupent la route principale Nouachott-Rosso

La ville de Tiguint connait ce lundi des manifestations de la population pour exiger l’approvisionnement en eau potable.

Un appel urgent au ministère de l’enseignement fondamental

En 2016/ 2017, et sur la base d’une décision de l’ancien président, Mohamed Abdel Aziz, la section anglaise a été ouverte pour la deuxième année du primaire et l’anglais était enseigné au coté de  l’arabe au lieu du français.

L’épouse de Ould Abdel Aziz et le sort de l’épouse de El Bechir

Les observateurs locaux en Mauritanie ,s’attendent à ce que Tekbir Mint Ahmed, l’épouse de l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, subisse le meme sort, que l’épouse du président soudanais déchu, Omar el-Béchir.

SNIM : la première victime de la circulaire du directeur général

 La direction générale de la société nationale industrielle et minière (SNIM) a décidé, le dernier jour de travail de la semaine qui vient de s’achever, l’affectation du cadre de la société et beau fils

Le président sahraoui annonce la nomination de ses conseillers les plus éminents (Noms)

Le président sahraoui Ibrahim Ghali a procédé à des nominations à la présidence de la République conformément à un décret présidentiel publié le samedi 18 janvier 2020.

Le parti au pouvoir en Mauritanie (UPR, Ere-Nouvelle) s’apprête à quitter le domicile de l’ancien président

L’Union pour la République au pouvoir en  Mauritanie, a répondu au souhait de l’ancien président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, dans une précédente demande, qui appelle la direction du parti à rechercher un autre siège et à quitter la villa qu’il posséde!

Campagne médiatique systématique ciblant le président et ses principaux partisans

Certaines personnes politiques ont intensifié leur campagne pour discrediter le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany et certaines des personnalités qui le soutiennent , à travers une série intitulée « Al-Nahj », dont les auteurs adoptent une position de soutien pour l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Snim : Le gendre de l’ancien président ,Ould M’Sabou, de Paris à Nouadhibou

La Société nationale industrielle et  miniére « Snim » a démis de ses fonctions à Paris ,Mohamed Ould M’Sabou , gendre de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz  et l’a affecté ,dans ses bureaux de Nouadhibou.