https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘social’

N’en déplaise à Baya et ses semblables, Beheit meurt victime mais à jamais l’une des plumes les plus redoutables de Mauritanie

C’est avec consternation que je viens d’apprendre le décès de Mohamed Saleck Ould Beiheit si jeune, si fier et si brillant.

Decés de l’ecrivain poéte Mohamed Saleck Ould Beheit

Le grand poète et journaliste Mohamed Ould Saleck Ould Beheit est décédé samedi à Nouakchott, après des années de conflit avec une maladie incurable.

Un commissaire de police, partie prenante interroge le directeur de Alakhbar et refuse de divulguer le document légal de son arrestation

Le commissaire de la police du commissariat n ° 2 de Tevragh Zeina, a interrogé samedi ,le directeur de  publication de l’ agence Alakhbar.info , Cheikh Sidati au sujet d’une plainte publiée il y a quelques jours.

Vers le recensement des émigrés mauritaniens dans le monde

Apanews – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Ismail Ould Cheikh Ahmed a indiqué, ce jeudi à Nouakchott, que son département compte effectuer un recensement de tous les Mauritaniens installés à l’étranger.

Le bureau de Cheikh Ridha nie avoir rencontré des créanciéres, jeudi soir

Le bureau de presse du cheikh Ridha  bin Mohammed Naji al-Saidi a démenti le fait que le cheikh ait rencontré ses créancières, la nuit dernière ,

Interrogatoire d’une parlementaire pour soupçons de liens avec l’homme d’affaires Ould Bouamatou (identité)

Certaines sources.ont rapporté au  journal « Meyadin », qu’ une parlementaire  marocaine  aurait été interrogée, sur fond d’accusation d’établissement de relations, avec l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou.

La Mauritanie se félicite de la libération de trois de ses citoyens détenus au Burkina Faso

Le gouvernement mauritanien se félicite de la libération de trois ressortissants mauritaniens détenus par le Burkina Faso

Commission des droits de l’homme: 200 personnes dans la prison de Nouadhibou attendent leur procès

Le  président de la Commission nationale des droits de l’homme,Ahmed Salem Ould Bouhoubeini a déclaré que 200 personnes de la prison de Nouadhibou attendent toujours de comparaître devant les juges et qu’il est temps que  leurs dossiers soient examinés .

De Bilal El Weli à Sid’Ahmed Taleb : la longue marche vers l’égalité sociale

S’il est un ‘thème’ que les Mauritaniens abordent souvent avec prudence, méfiance et hypocrisie, c’est bien celui de la place la communauté Haratines dans la société Mauritanienne.

Les sénateurs qui ont soutenu la candidature de Ghazouani lui demandent d’annuler les amendements constitutionnels

Un certain nombre d’anciens sénateurs ont demandé au président Mohamed Ould Ghazouani d’annuler les amendements constitutionnels apportés par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz en 2017, ainsi que l’abolition de toutes les lois les concernant.