Archive de la categorie ‘social’

La proposition de dissoudre les conseils régionaux est provocante et contredit la culture de la construction de l’État

Le président du conseil régional dans la wilaya du Hodh Gharbi, Khattar Ould Cheikh Ahmed, a déclaré que les dirigeants des partis qui ont  proposé  d’introduire comme point au dialogue, la dissolution  des conseils régionaux  n’ont pas la culture de la construction de l’ État.

Des notables de l’Inchiri déclarent leur soutien à Ould Abdel Aziz et demandent qu’il soit mis un terme à son ciblage (communiqué )

Un certain nombre de dignitaires de la wilaya de l’Inchiri  ont adressé un message conjoint au Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, dans lequel ils exigeent que  cesse le ciblage de  l’ancien Président Mohamed Ould Abdel Aziz et les personnes incluses avec lui dans le » dossier de la décennie »

Le Président de la République a pris la première dose du vaccin contre la covid-19

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a pris, vendredi au palais présidentiel à Nouakchott, la première dose du vaccin contre la covid-19, dans le cadre de la deuxième phase de la dite vaccination.

Atar : Lancement d’une campagne de sensibilisation sur la deuxième étape du programme « Ewlewiyati »

Le wali de l’Adrar, M. Hadady M’Palé Yatera, a supervisé, mercredi à Atar le lancement d’une campagne de sensibilisation sur la deuxième étape du programme Ewlewiyati de la composante de l’emploi,

SNDE : Des travaux sont en cours pour réparer la canalisation principale d’alimentation en eau de la ville de Nouadhibou

La Societé nationale des eaux (SNDE)  a précisé que le principal pipeline alimentant la ville de Nouadhibou en eau potable avait été rompu mercredi, qui alimentait la ville depuis la nappe de Boulanouar .

Vidéo: Les parents de détenus en Algérie manifestent devant la présidence

Les familles de prisonniers mauritaniens détenus en Algérie ont manifesté aujourd’hui, mercredi 7 avril courant, devant le palais présidentiel à Nouakchott, pour exiger la mise en liberté de leurs fils.

Une fatwa jurisprudentielle sur la prise du vaccin Corona pendant le Ramadan

Le savant mauritanien Cheikh Abdoullah Ould Beya, résidant aux Émirats arabes unis, a présenté une fatwa jurisprudentielle explicite sur la décision d’utiliser le vaccin Corona pour le jeûne pendant la journée du Ramadan, où il a déclaré que cela était permis,  parce qu’il ne fait pas partie des invalidateurs stipulés, ni dans leur sens.

Après des mois d’attente: ‘incapacité du ministère des Finances d’ouvrir le compte « RACHAD »

Tous les départements gouvernementaux de Mauritanie vivent dans un état de confusion sans précédent, en raison de l’incapacité du ministère des Finances d’ouvrir le compte « RACHAD »et l’impossibilité d’engager  des dépenses  pour le quatrième mois consécutif.

Le pole de l’enquête décide de geler les biens des accusés dans le dossier corruption

 Le pôle d’enquête sur les crimes économiques a décidé de geler les biens des personnes accusées dans le dossier de corruption, dont l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, et un certain nombre de membres de ses gouvernements successifs, en plus de ses proches collaborateurs.

Kaédi : Blessés lors d’affrontements entre anciens esclaves et leurs anciens maitres

Plusieurs blessés ont été signalés, l’un d’eux a été grièvement blessé, à la suite des affrontements qui ont eu lieu ce soir entre un groupe d’anciens esclaves et un groupe d’anciens  maîtres dans un quartier de la ville de Kaédi , la capitale de la wilaya du Gorgol.