https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘social’

Gorgol : va-t-on vers plus d’enrôlement en 2018?

C’est du moins ce qui ressort de la réunion  des membres de la commission nationale de l’état civil, les autorités administratives  et les  élus du Gorgol, hier samedi, à Kaédi.

Alakhbar.Info a rencontré le jeune homme « dépouillé de ses vêtements  » par la police lors de la manifestation de Ennousra

L’Agence « Alakhbar.Info » a rencontré hier , le jeune mauritanien Mohamed Yahya Ould Ahmed Khalifa, dont  les images ont été diffusées  sur les réseaux sociaux , après que la police l’ait dépouillé de ses vêtements près de la mosquée dite Saoudienne  , alors qu’il participait à une manifestation l’avant dernier vendredi  .

La malnutrition frappe les enfants dans les deux Hodhs et le CSA reste absent

Les photos prises par certains médecins montrent une détérioration ,au cours de la période récente, des conditions de vie dans les deux régions des Hodh  Echarghi et El Gharbi , avec une augmentation surprenante  de la malnutrition chez les enfants et une incapacité totale des autorités de sécurité alimentaire à gérer la situation fragile de […]

Le gouvernement de la France honore Ould Bennahi d’une médaille de chevalier du mérite national (photos)

Lors d’une grande cérémonie organisée dans  la capitale Nouakchott, le gouvernement français, représenté par son ambassade en Mauritanie, a rendu hommage à l’éminent administrateur  civile Sidi Ould Bennahi.

Non à la perpétuation symbolique de l’ordre social féodal et discriminatoire soninké en France !

Le samedi 18 novembre 2017 à la Mairie de Montreuil  , les milieux féodaux soninkés organisent une mystérieuse  cérémonie dite « intronisation du chef traditionnel DES SONINKÉS DE FRANCE ». La communauté soninkée est parmi les sociétés les plus féodales au monde de ce 21 ème siècle.  

Retour de l’application de la peine de mort en Mauritanie : « un recul net des libertés », estime Aminétou

La présidente de l’Association des Femmes Chefs de Famille (Afcf) a réagi vendredi à la décision juridique du Gouvernement mauritanien de retourner à l’application de la mort de mort en Mauritanie après l’avoir abandonnée.

Ould M’Khaitir (pére) : La loi ne s’applique pas rétrospectivement et ne peut être qu’en faveur de l’accusé

Mohamed Ould M’khaitir, le père de l’auteur insultant à l’endroit du prophète (PSL), a accusé l’opposition (mouvements islamistes) mauritanienne d’exploiter , pour des velléités et desseins  politiques, le cas de son fils.

Un des fidèles en colère critique l’ Imam de la mosquée devant une foule nombreuse

Une source bien informée a révélé les peripéties  d’une protestation d’un fidele musulman  en colère contre un Imam ,  aprés que celui ci ait  prononcé son  sermon , ce  vendredi dans l’une des mosquées les plus importantes de Nouakchott.

Les autorités autorisent ce vendredi un sit-in de soutien au prophéte (PSL)

Les autorités mauritaniennes ont autorisé des groupes  islamiques à  organiser  un sit-in ce vendredi 17 Novembre ,dans la cour de la mosquée Ibn Abbas, pour « soutenir et défendre la sacralité du Prophète », selon  l’expression de la convocation.

Le ministre de la justice : Ould M’Khaitir est toujours en prison à Nouadhibou

Le ministre mauritanien de la Justice, Brahim Ould Daddah, a déclaré que Mohamed Cheikh Ould M’khaitir, l’auteur de l’insulte envers le Prophète ( paix soit sur lui), est toujours détenu à Nouadhibou.