https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘social’

Ould Youssouf expulsé des locaux des Nations Unies

Au cours d’une séance de travail qui se tenait la semaine dernière à Genève, Mohamed Vall Ould Youssouf a été tout simplement expulsé des locaux des Nations Unies, son badge lui a été retiré et l’ONG qui l’a accrédité pour participer aux travaux a fait l’objet d’avertissement et s’est engagée formellement à ne plus jamais […]

Mauritanie : le quatrième anniversaire des FPC à Nouakchott

Le 24 septembre 2013.Une date.Une histoire de deux des militants des FPC les plus célèbres, le chef historique Samba Thiam et son porte-parole Kaaw Bilbassi Touré regagnaient la terre natale après 23 années d’exil aux Etats -Unis et en Suède.

Bachar El Assad s’engage à révéler le sort d’Isaac Ould Moukhtar

Au correspondant du site « elbadil.info » qui accompagne la délégation parlementaire Mauritanienne en Syrie,le président syrien Bachar El-Assad a promis samedi de se pencher sur le sort du confrère , Ishaq Ould Moukhtar,  disparu en Syrie depuis 2013.

Le parquet émet des avertissements répétés au directeur de la compagnie d’assurance « SMAI »

La situation dans laquelle certaines compagnies d’assurance sont constatées, n’est plus tolérable en raison de la manipulation qu’elles font subir   aux droits des citoyens par voie de contrariétés , ajournement  et retard de payement  des allocations dues.

La justice saisit 2 camions -citernes appartenant à O.Kerkoub en application d’une décision judiciaire

Des éléments de la sécurité Mauritanienne , sur ordre de la justice, ont arrêté deux camions citernes sur l’axe Nouakchott Nouadhibou appartenant à l’homme d’affaires Mohamed Ould Kerkoub. Les deux camions chargés de diesel étaient en route vers la mine de Tasiast , où l’homme d’affaires est lié par  contrat à  fournir du carburant diesel […]

L’extradition de Bouamatou, Debbagh et Chavi-i, écartée!!!

Le régime  mauritanien au pouvoir  a émis  deux mandats d’arrêt  internationaux contre Mohamed Ould Bouamatou et son directeur commercial  Mohamed Ould Debbagh, ainsi qu’un mandat d’arrêt émis il y a des années contre l’opposant  Moustapha Ould Chavi-i.

Mint Dey: La privation de Eshenguetti et fils de leurs passeports est une injustice inacceptable

Mona Mint Dey, leader  du Principal parti d’opposition Mauritanien, le rassemblement des forces démocratiques RFD,  a déclaré que la privation par les autorités Mauritaniennes  du maitre-penseur  Mohamed Ould Mokhtar (EShengueti) et ses enfants,  de leurs  papiers civils , constitue une nouvelle forme d’oppression, d’injustice et de harcèlement inadmissibles.

Protestations devant les locaux du Sénat

Un certain nombre de sénateurs se sont rassemblés ce jeudi matin 21 Septembre 2017, devant les locaux du sénat pour  protester  contre le  non respect par les pouvoirs publics de  l’immunité parlementaire  et pour dénoncer l’emprisonnement arbitraire du sénateur Mohamed Ould Ghadda.

Mohamed Ould Debbagh nommé secretaire des relations étrangéres par le FNDU,

La plus grande coalition politique,en Mauritanie,  opposée au régime du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, vient de designer Mohamed Ould Debbagh, directeur commercial de l’homme d’affaire Mohamed Ould Bouamatou   au poste de secrétaire des relations étrangères auprès de la communauté  économique de l’ Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Le premier ministre victime d’un malaise…

Une source exerçant à l’intérieur de la primature  a révélé que le premier ministre,  Yahya Ould Hademine, a écourté aujourd’hui  son temps de  bureau qu’il a quitté pour rentrer chez lui  dans un état de santé critique.