Archive de la categorie ‘social’

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire entre les mains de la justice

 Une source bien informée du ministère mauritanien de la justice a révélé à Sahara Medias que le ministre de la justice a reçu mercredi le rapport final de la commission d’enquête parlementaire

Pour ces raisons, le Parlement exige que le Premier ministre soit déféré à la justice…

Le parlement mauritanien a appelé à la saisine de la justice d’un certain nombre de symboles de l’autorité actuelle, dont le Premier ministre Ismail Ould Badda  Ould Cheikh Sidya pour implication dans des pratiques de violation et gaspillage de fonds publics, au cours de la dernière décennie.

BAIONNETTES INTELLIGENTES ET OBEISSANCE PASSIVE

Dans le rapport final de la Commission d’Enquête Parlementaire, tous les responsables entendus dans le cadre de malversations notoires se sont disculpés en invoquant à tous les niveaux l’obeissance aux instructions de la hiérachie.

Ne touche pas mon Président.

Une majorité de citoyens voient ďun mauvais œil, la campagne de dénigrements et la recherche tous azimuts menée par la Commission Parlementaire ďenquête, afin de trouver, ou ďinventer s’il le faut, un pretexte pour juger et condamner le président sortant.

Urgent … Le Parlement approuve le renvoi du rapport de la commission d’enquête au pouvoir judiciaire

Le Parlement mauritanien a approuvé ce matin, mercredi 29 juillet 2020, une recommandation  que les présidents des groupes  parlementaires ont signée, pour renvoyer le rapport de la commission d’enquête parlementaire au ministre de la Justice, en vue de sa saisine par la magistrature.

Ould Maham: le rapport de la CEP est une condamnation politique et morale de l’ancien président (*)

Le plus important  ,  dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire, après qu’elle ait éclaté , l’énormité de la  corruption dans plusieurs secteurs sensibles et dossiers économiques, touchant  l’épine dorsale économique nationale,  se trouvent les messages politiques qu’il a renvoyés.

Mauritanie : Cession de foncier par l’Etat sans réelle contrepartie (Rapport Officiel)

La Commission d’Enquête Parlementaire a noté la cession de foncier appartenant à l’Etat sans réelle contrepartie sous le régime de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz, dans son rapport de synthèse remis à l’Assemblée nationale et consulté par Alakhbar.

Mon conseil sincère au candidat au poste de Bâtonnier du Barreau mauritanien Mohamed Ahmed Ould Hadj Sidi

Je tiens d’emblée, Me Mohamed Ahmed Ould Hadj Sidi, à vous exprimer mes chaleureuses et sincères félicitations pour les résultats hautement honorables que vous avons réalisés au cour du premier tour de l’élection du Bâtonnier du Barreau mauritanien, où vous avez montré vos marques de jeune avocat populaire et engagé,

Mauritanie : la CEP recommande la confiscation de terrains acquis par des proches de l’ancien président Aziz

La commission d’enquête parlementaire a proposé, dans son rapport final, la confiscation des terrains vendus aux enchères entre 2010 et 2019, y compris ceux qui faisaient partie de l’école de police et de l’office du complexe olympique,

Atar: L’eau et l’électricité aux abonnés absents

En cette période de forte chaleur, les habitants d’Atar souffrent le martyre. Les robinets ne donnent plus qu’un mince filet d’eau et très rarement. Un problème qui se pose depuis de longues années et aucune solution ne lui a encore été trouvée.