https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘social’

Zouerate :Arrestation de six employés de la commune à la suite d’une plainte du maire

La police a arrêté six employés de la municipalité de Zouerate, à la suite d’une plainte portée contre eux par  le  maire les accusant d’avoir tenté de l’agresser.

Blessés et arretés lors des manifestations contre les résultats des élections à Nouakchott

Lors de manifestations organisées par des jeunes de l’opposition  ce lundi soir, pour denoncer  les résultats des élections annoncées hier , la police mauritanienne a arrêté plusieurs manifestants, tandis que des ambulances ont évacué  un grand nombre de blessés.

[Reportage] Mauritanie: montée de colère dans les quartiers populaires

RFI Afrique – Le premier tour de la présidentielle s’est tenu ce samedi 22 juin. Et à peine quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, le candidat du parti au pouvoir, le général Ghazouani, a annoncé sa victoire.

Manifestation des jeunes dans différents quartiers de Nouakchott après l’annonce des résultats

Tawary – A la tombée des résultats du premier tour de l’élection élection présidentielle du samedi 22 juin, des jeunes sont sortis en masse, ce dimanche, dans les rues des quartiers de sebkha, (Nouakchott-Ouest) et El Mina, Arafat et Riyad (Nouakchott-Sud) pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’une « mascarade électorale ».

Le président mauritanien assume la détention d’un blogueur au-delà de sa peine

Le Figaro – La justification par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz du maintien en détention au-delà de sa peine de l’auteur d’un billet de blog jugé blasphématoire a indigné son avocate, qui a appelé vendredi son futur successeur à régler en priorité ce «dossier pourri».

Le gouvernement de Ould El Bechir cède un terrain à une association dirigée par madame Ould El Ghazouani

Le gouvernement du Premier ministre Ahmed Salem Ould El-Bechir, lors de sa réunion d’hier, sous la présidence du président Mohamed Ould Abdel Aziz, a approuvé un projet de décret ,accordant  cession  temporaire d’une parcelle de   terrain, dans le nord de Nouakchott ,au profit de  l’Association des enfants autistes.

En Mauritanie, l’enjeu électoral de l’eau

La Croix – Après des années de sécheresse, l’accès à l’eau est devenu une promesse de campagne reprise par tous les candidats à la présidentielle qui se déroule samedi 22 juin.

Arrestation du journaliste écrivain Abdel Fettah Ould Abeidna

La police judiciaire mauritanienne a arrêté,  à son domicile à Nouakchott,jeudi soir,  le journaliste Abdel Fettah Ould Abeidna,et l’ a emmené au quartier général de la sécurité.

Un étudiant condamné à une peine de prison pour avoir triché et agressé un professeur à Aioun

Le pouvoir judiciaire de la Wilaya duHodh El Gharbi a condamné un étudiant accusé d’avoir triché au baccalauréat et d’avoir agressé un professeur qui surveillait la salle d’examen.

Risquer une expulsion en protégeant son enfant

Tel est le prix de l’audace ou plutôt de l’instinct maternel dont est victime une femme mauritanienne accompagnée de ses enfants. Mme A.L.C a quitté son pays la Mauritanie afin de soustraire sa grande fille d’un mariage forcé, projeté et imposé par le père de sa fille.