Archive de la categorie ‘social’

TIVIRIT : De nouvelles manifestations exigeant la fermeture de la décharge de poubelles

Un certain nombre d’habitants  de Tivirit ont manifesté, pour exiger la mise en œuvre de la décision de la Chambre administrative de la Cour suprême de fermer une décharge de poubelles dans leur village.

Le Président de la République rencontre les représentants de la colonie mauritanienne en France

 Le Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a rencontré aujourd’hui samedi, dans sa résidence à Paris, les représentants de la communauté mauritanienne résidant en France.

Il est peu probable que le dossier de la corruption soit transferé lundi prochain à la justice/ les raisons

Une source privée  a exclu que le dossier d’enquête sur la corruption de la décennie soit transféré lundi prochain, comme cela est rapporté dans de nombreux médias.

Décès du diplomate Ahmed Ould El Wavi

L’ancien diplomate et homme politique Ahmed Ould El Wavi est décédé ce vendredi 15 janvier à Nouakchott. Feu Ahmed Ould El Wavi était âgé de 81 ans.

Effondrement d’un précipice de recherche d’or dans la zone de fouille de Tasiast

Un puits foré par les chercheurs d’or,connu sous le nom de « crevasse de Mohamed Salem »,  s’est effondré ,dans la zone de prospection d’or, non loin de la société Tasiast.

Le Fonds du coronavirus audité

Au cours de la présentation de son quatrième rapport devant le comité interministériel chargé de la lutte contre la propagation du coronavirus, le ministre des finances Mohamed Lemine Ould Dhehbi

Protocole de partenariat entre le ministère de l’Intérieur et la Délégation générale à la solidarité « Taazour » en faveur des communes

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, et le Délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion,

L’Algérie a partagé sa part de vaccins avec la Tunisie … et la Mauritanie attend toujours

La Mauritanie attend d’obtenir 20% du vaccin Corona dont elle a besoin , qui serait offert par l’Organisation mondiale de la santé.

La direction de l’hopital licencie deux agents pour avoir autorisé L’ancien président à rendre visite à une patiente hospitalisée

Des sources privées ont déclaré au site  Zahra Chinguetti que le centre hospitalier national a licencié deux travailleurs qui avaient  permis à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz de rendre visite à une patiente à l’intérieur du pavillon orthopédique.

Les avocats d’Aziz s’attendent à ce que le Parquet classe le dossier transmis par le pôle anticorruption

Le collectif de défense de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz s’attend à ce que le Parquet général classe pour des raisons multiples, le dossier de l’instruction qui lui a été transmis par le pôle anti-corruption, ont révélé nos confrères d’Alakhbar.