https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘social’

Trentième anniversaire des déportations à Paris: des images datant de mai 1989 et des témoignages

Samedi 27 avril 2019 à Paris, à partir de 14 heures devant l’ambassade de Mauritanie, sous l’égide du Comité Inal, nous commémorons le trentième anniversaire de la déportation de plus de 100 000 noirs Mauritaniens au Sénégal et au Mali. Témoignages et retour en images sur ce jalon du génocide nié.

La Banque centrale passe un contrat avec une société de sécurité émiratie…

Depuis la fin du mois de mars dernier, la Banque centrale de Mauritanie (BCM) bloque les résultats d’un concours organisé il ya trois mois, qui a  connu une forte participation de jeunes Mauritaniens .

Cinq généraux ,pour la première fois en Mauritanie, au niveau du secteur de la douane (Noms)

Des sources privées ont déclaré à Zahra Chinguit  que cinq officiers du secteur des douanes sont passés au grade d’inspecteur en chef du secteur des douanes (équivalent au rang de général dans  l’armée).

Mise en liberté du gendre de l’homme d’affaires Ould Bouamatou

Le parquet général a ordonné mardi soir, 23 avril courant, la mise en liberté du gendre de l’homme d’affaires et opposant en exil Mohamed Ould Bouamatou, en l’occurrence Tah Ould Mouloud.

AIOUN : fermeture du marché central à cause de la hausse des taxes

Le service des impôts a complètement paralysé le trafic commercial dans la moughataa de Aioun capitale du Hodh Occidental ,après ce que les commerçants ont appelé  » ciblage systématique , au cours des deux derniers jours, de tous les propriétaires de boutiques  dans  la région.

Une ministre mauritanienne extravague, lors d’un diner en l’honneur d’hotes arabes

Une ministre du gouvernement mauritanien qui participait,il y’a deux jours,  à un dîner organisé , en l’honneur d’une délégation arabe, en visite en Mauritanie.a quelque peu contourné les civilités protocolaires habituelles.

Comparution de Ould Weddadi et Ould Jiddou devant le juge d’instruction…Pas de nouveau !!!

Abderrahmane  Ould Weddadi et Cheikh Ould Jeddou  sont retournés à la prison civile du Ksar  à l’issue de l’audience tenue aujourd’hui, mardi, avec le juge d’instruction .

La coordination des Syndicats de la Santé annonce lancement d’une grève générale

La Direction générale des syndicats de la santé en Mauritanie a annoncé « le début immédiat des procédures de déclenchement  d’une grève générale et généralisée sur l’ensemble du territoire national après avoir rempli les conditions  requises au niveau des syndicats constituant  la coordination générale « .

Arrestation du mari de la fille de l’homme d’affaires Ould Bouamatou

La police mauritanienne a arrêté lundi Tah Mohamed Yehdhih , le mari de Leila Mint Bouamatou, directrice générale de mauritanie (BGM) et fille de l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou.

Le conseil d’administration de la SNIM au moment où les travailleurs manifestent leur mécontentement

Le conseil d’administration de la Société nationale de l’industrie et des mines (SNIM ) s’est réuni en session ordinaire lundi au siège de la société à Nouakchott, au moment où  les  travailleurs ont engagé des manifestations de mecontentement ,il ya quelques jours,  dont une greve de quelques heures  à Zouerate.