https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘social’

Enlevement d’orpailleurs par des inconnus

Des sources familiales ont rapporté à « Mourassiloun » qu’un certain nommé Beybah Ould Mohamedou qui réside au PK 40 sur la route Rosso-Tiguint a été enlevé au moment où il circulait à bord de sa voiture GX immatriculée 7269AG0K en compagnie de  deux frères Ethmane et Mahfoudh natifs de Timbedra et cinq soudanais.

Sortie de prison du sénateur Ould Ghadda (Photos)

Des témoins oculaires dont  le correspondant de « Mourassiloun » ont assisté , hier nuit , à la sortie de la prison de Rosso du sénateur Mohamed Ould Ghadda.

Affaire O. Ghaddah: Communiqué du Parquet

AMI – « Suite à un accident de circulation qui s’est produit le 12/05/2017 sur la route de Nouakchott – Rosso , un véhicule V8 immatriculé 6366 AA06 conduit par le sénateur de Tevragh –Zeina Mohamed Ahmed Ghadda , évitant un animal a heurté un Hangar situé à 13 mètres au bord de la chaussée causant […]

Emprisonnement de quinze jours pour le sénateur Mohamed Ould Ghadda

Le procureur de la republique dans la capitale du Trarza a ordonné l’emprisonnement pendant 15 jours du senateur Mohamed Ould Ghadda .

APPEL A LA COMMISSION AFRICAINE DE DROIT DE L’HOMME ET DES PEUPLES – UA

 C’est inadmissible! C’est vraiment inquiétant!! Incroyable même dans ce monde ou la justice et les droits humains sont tous les jours bafoué! Yaya Cissé, citoyen malien emprisonné arbitrairement depuis plus que 5 ans dans les prisons de la Mauritanie n’est pas été encore libéré!!

Zouerate : Dénouement de la crise entre la Snim et ses employés sur fond de chute de la production

Zouerate Actu – Les pourparlers entamés depuis plus de deux semaines entre la société nationale industrielle et minière et ses délégués du personnel ont pris fin la nuit du jeudi à vendredi aux environs de 00H. Le protocole d’accord porte sur les ponts suivants :

Cheikh Ould Baya : Ely etait la passerelle de ma réussite, aprés une longue injustice dont j’étais victime..

Le maire de Zouérate Cheikh Ould Bayah a déclaré que l’ancien président le colonel Ely Ould Mohamed Vall,  était la voie par laquelle il est parvenu à la situation actuelle et l’homme qui lui a permis  d’exprimer  ses capacités professionnelles après une grande injustice.

Une source officielle : O. Mohamed Vall a reçu tous ses droits

Une source officielle a affirmé à Sahara Media que le président Ely O. Mohamed Vall recevait régulièrement les droits dus à son statut d’ancien chef de l’état. Cette source a démenti formellement les propos tenus la veille par l’ancien bâtonnier des avocats, Ahmed Salem O. Bouhoubeini, selon lesquels ces droits lui étaient refusés par l’administration. 

A propos des avantages et droits du président défunt Ely O. Mohamed Vall…

Dans un entretien exclusif accordé à Sahara Media, l’ancien bâtonnier du barreau mauritanien, Ahmed Salem O. Bouhoubeini, a révélé que l’ancien président Ely O. Mohamed Vall avait connu des problèmes ces dernières années avec le pouvoir qui lui refusait le paiement de ses droits et avantages dus à son rang d’ancien chef de l’état.

Ely n’est plus : un colonel cultivé, l’âme d’un chef, la force tranquille…

Pour une surprise, c’en est une ! Hier encore, il était là, assis en forme à la soirée Malouma décochant sans relâche ses flèches à Aziz. Aujourd’hui, il est dans l’autre monde. C’est un bon vivant qui s’en va et certainement passé la douleur du cœur encore parmi les hommes, il a dû sourire en […]