https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘social’

L’enquête sur le meurtre effroyable de Ould Birou bute à l’opacité et à la complicité du crime

Elhawadith – Les enquêteurs chargés de jeter la lumière sur les zones d’ombres de l’abominable et effroyable meurtre du cambiste Ould Birou sont confrontés à des véritables obstacles dans leurs instructions, eu égard à l’ambigüité et à la complexité des facteurs intervenant dans cette barbarie qui continue de perturber le sommeil des nouakchottois.

La réunion des Européens avec le gouvernement mauritanien a-t-elle évoqué le cas Ould Bouamatou?

La recente réunion entre le gouvernement mauritanien et les ambassadeurs de l’UE en Mauritanie serait  la dernière discussion approfondie,  entre le gouvernement et ses partenaires européens, avant les élections de juin prochain.

Arrestation par l’ Arabie saoudite d’un chef de parti politique mauritanien

 Les autorités saoudiennes mettent soous arret  depuis un mois et demi., le chef du parti Tamam, Youssouf Ould Horma Ould Babana . Les sources ont déclaré à l’agence Alakhbar.info  que les autorités saoudiennes avaient arrêté Ould Horma à l’aéroport ; au moment où il voulait quittaer  l’Arabie saoudite pour se rendre au Maroc afin d’assister […]

Davantage de signataires de la requete réclamant le paiement de leurs dettes par cheikh Aly Rida

Certaines sources ont déclaré au journal « Mayadin » que plusieurs personnes ont signé  la pétition initiée par le mouvement  réclamant le paiement de leurs  dettes, par   Cheikh Aly Rida.

Fermeture de deux associations caritatives en Mauritanie

Les autorités mauritaniennes ont fermé mardi soir, le siège d’une organisation caritative dénommée « El Kheyr « , ainsi que  la branche du Symposium international de  la jeunesse islamique.

Réunion de concertation avec les membres du corps diplomatique sur le règlement de la situation des étrangers résidents en Mauritanie

La salle des réunions au ministère des affaires étrangères et de la coopération a abrité, mardi matin, une réunion qui a regroupé le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah, le directeur général de l’Agence Nationale pour […]

Mint M’Khaitir, victime de discrimination, Protestation du mouvement des Lem3almin ,ére nouvelle

Le Mouvement  des artisans traditionnels « Lem3almin » , une organisation mauritanienne non autorisée, a protesté contre le traitement raciste envers  Mme Feyatt  Mint Mohamed Ould M’Khaitir , une militante des droits de la classe « Lem3almin » en Mauritanie.

La justice mauritanienne place une fonctionnaire du ministére de l’intérieur sous surveillance judiciaire

La justice mauritanienne  a placé la  fonctionnaire (YHB) du ministère de l’Intérieur sous surveillance judiciaire pour détournement de fonds, fraude et chèques sans provisions.

sit-in pour exiger la sécurité après le meurtre de l’employé d’une société de transfert d’argent

La capitale mauritanienne s’est réveillée la semaine dernière sur un crime odieux contre un jeune gérant d’une société de transfert d’argent tué et brûlé par ses meurtriers.

La Direction générale de la sécurité empeche une manifestation contre la propagation de la criminalité

La Direction générale de la sécurité nationale a interdit une manifestation que voulaient organiser  des jeunes militants ce lundi 18 février 2019.contre la propagation des meurtres et des attaques contre des personnes et leurs biens.