https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘social’

Tiris Zemmour: morts et blessés après de fortes pluies

Six personnes sont mortes aujourd’hui dans le village de Touajil , dans la moughataa de F’Dérick, en raison des fortes pluies, estimées à plus de 59mm,  qui sont tombées sur la région , depuis  dimanche soir, au moment où   deux autres personnes ont été blessées dans le même village.

Coumba Ba , ministre de la fonction publique subit une opération chirurgicale

Des sources ont rapporté à « zahraa.mr » que  l’éminente ministre Coumba Ba , doit subir aujourd’hui ,   mercredi 18 septembre, une opération chirurgicale c complexe  à la tête.  L’opérationse déroulera  dans l’un des hôpitaux haut de gamme à Paris, ont indiqué les sources.

[Vidéo] Biram Dah Abeid, le Mandela de Mauritanie, sera au Forum Forbes 2018

Forbes – Il est l’un des combattants sociaux les plus reconnus au monde et un véritable défenseur des droits de l’homme. Candidat à la présidence de son pays et ennemi juré de la pratique de l’esclavage, Biram sera au Forum Forbes 2018.

Nécrologie : Cheikhna O. Mohamed Lagdaf n’est plus

 On a annoncé ce mardi le décès à Nouakchott de Cheikhna O. Mohamed Lagdaf, ancien ministre des affaires étrangères sous Mokhtar O. Daddah.

L’opposant emprisonné Biram Dah Abeid partage ses entrevues avec le juge d’instruction Mohamed Vadel Limam

Lactuacho – Un courrier parvenu à www.lactuacho.com nous renseigne comment s’est déroulé l’entretien entre le juge d’instruction mauritanien et Biram Dah Abeid. Cet opposant et candidat aux élections mauritaniennes est emprisonnée suite à des accusations qui se dessinent comme une tentative de mettre hors course un adversaire très connu…

Libération de Mohamed ould Ghadda

Mohamed ould Ghadda, ancien sénateur, meneur de la fronde de la chambre haute du parlement de  Mauritanie (supprimée par voie référendaire le 05 août 2017) contre un projet de révision constitutionnelle initié par le président Mohamed ould Abdel Aziz, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire ce week-end, après une année de détention préventive, selon une annonce du […]

Cheikh Aly Rida reparle de ses dettes aprés deux mois de silence

Dans un nouvel enregistrement audio ,  diffusé, via les médias sociaux,  par ses partisans , dans la soirée du 18/08/2018 ,  Cheikh Aly Rida al Saidi a nié tout lien de  l’Etat mauritanien et toutes ses institutions avec les opérations effectuées par son bureau.

Arrestation d’un candidat lors de l’ouverture de sa campagne électorale à Nouakchott (exclusif)

Les forces de police ont arrêté le candidat à la mairie de Tevragh Zeina, au nom du Parti pour  la Consultation Démocratique,  Haroune  Ould Rabbani,le moment où il  annonçait l’ouverture de sa campagne, préparant les élections de septembre prochain.

Le parquet s’oppose à la convocation de Biram

Le juge d’instruction du tribunal régional de Nouakchott Sud avait  signé un billet convoquant le président de l’organisation abolitionniste IRA, Biram Dah Abeid au tribunal, ce mercredi 16 aout 2018, pour poursuivre l’instruction.

Libération du candidat Mohamed Ould Cheikh (exclusif )

Le gouvernement mauritanien a officiellement liberé  jeudi 16 août 2018,  le candidat aux élections législatives Mohamed Ould Cheikh, deux semaines,  après son arrestation par la direction de  la sûreté de l’État.