Archive de la categorie ‘social’

Salut, Mohamed !

Te sachant provisoirement « interdit de visites » et même de la chaleureuse et franche poignée de mains par laquelle tous les Mauritaniens expriment leur égalité face à leur destin, je te salue et te souhaite de retrouver bientôt ta liberté de mouvements et les personnes qui te sont chères.

Nouakchott : prolongation de la mise en quarantaine de toutes les personnes confinées à l’hôtel Flora

Aqlame – Les autorités sanitaires ont décidé de prolonger la mise en quarantaine de toutes les personnes confinées à l’hôtel Flora.

Pour éviter tout rassemblement, l’armée est chargée de distribuer de l’aide aux pauvres de Nouakchott, aprés l’entrée du couvre feu

Le gouvernement mauritanien a mandaté l’armée mauritanienne pour prendre en charge la distribution de l’aide alimentaire, aux familles sélectionnées par les comités départementauix, devant  obtenir une aide alimentaire, afin de s’assurer que le rassemblement soit évité et que les contrôles de prévention du virus Corona soient respectés.

Distribution à Atar de produits alimentaires à 700 familles parmi les plus pauvres

La commune d’Atar a effectué jeudi une distribution de produits alimentaires au profit de quelque 700 familles parmi les plus démunies de la ville.

La Mauritanie annonce la septième infection confirmée par le virus Corona

Le directeur de la santé en Mauritanie, le Dr Sidi Ould Zahef, a annoncé aujourd’hui, dans une déclaration aux médias officiels,  le septième cas confirmé de virus Corona dans le pays, dont la victime est   une étudiante de retour de France, qui se trouvait en quarantaine de précaution dans un hôtel de Nouakchott.

Secteur informel : Grande satisfaction face aux mesures prises

La levée de fermeture de certains commerces et activités de grande utilité pour les citoyens a reçu un écho favorable à travers le pays.

Oui au confinement quand c’est nécessaire, mais il faut éviter les excès:

 Il serait très préjudiciable de paralyser certaines activités de survie des populations dans certaines localités:

Nouadhibou : 20.000 tonnes de poissons stockées pour les besoins des populations

Le ministère des pêches et de l’économie maritime a annoncé mercredi la constitution d’un stock de poissons de 10.000 tonnes interdit d’exportation, dans le cadre des mesures destinées à alléger les retombées du coronavirus.

Signature d’un contrat de gestion des ordures domestiques de Zouerate

Le wali du Tiris-Zemmour, M. Isselmou Ould Sidi a supervisé, ce mercredi après-midi, la signature d’un contrat de gestion des ordures domestiques de la ville de Zouerate par la municipalité dans le cadre d’un projet financé à hauteur de 77 millions d’ouguiyas anciennes, et qui permettra la création de 135 opportunités d’emplois, principalement en faveur […]

Mauritanie/Covid-19 : Des gratifications journalières au personnel médical dans les services sanitaires

Selon une source digne de foi, les autorités ont décidé d’attribuer des gratifications journalières qui varie entre 800MRU et 1200MRU au personnel médical en service dans les hôpitaux, dispensaires et centres de santé.