https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Culture’

Les crises post électorales : Coup de calcaire?

Après une naissance, les couples connaissent quelquefois ce qu’on appelle une dépression post partum. Un état de déprime plus ou moins long qui suit l’événement tant attendu.

Tunisie: Révocation de n’importe quel imam de mosquée , s’il pratique la propagande électorale

Le ministre tunisien des Affaires religieuses, Ahmed Azoum, a déclaré dimanche, dans un communiqué que le ministère mettrait fin aux fonctions de chaque imam de  mosquée,

Autorités de Nouakchott: reconstruction dans des sites où la construction est interdite

Le ministère mauritanien de l’habitat , de l’Urbanisme et de l’aménagement du  territoire  a publié vendredi un communiqué  dans lequel  il exprime son refus de reconnaître la fragmentation des zones  rurales dans le périmètre urbain de la ville de Nouakchott,

Lettre ouverte de Ould Moine au roi du Maroc concernant les visas aux Mauritaniens

Les médias marocains ont largement relayé une lettre ouverte de l’écrivain Mohamed Ould Moine, ancien ministre mauritanien de l’information, au roi Mohammed VI du Maroc à l’occasion de son anniversaire.

La descente aux enfers de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) se poursuit

La descente de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) se poursuit inexorablement.

Mention Bien : ZRAM ou La Saga des Mreiba (Le recrutement)

En arrivant vers neuf heures à l’état-major de l’armée, Zram se rend compte des difficultés qui s’annoncent pour son recrutement: il y avait devant lui une file de près de six cents candidats.

L’armée mauritanienne se classe en 2019 au 4ème rang Maghrebin

L’armée mauritanienne se classe en 2019 au 4ème rang des états  Maghrebins, et 129éme mondial  ,ex-æquo  avec la Tunisie , sur 137 pays étudiés .

Moi aussi j’étais à Oualata (8) : Les réclamations du lieutenant Yongane Djibril Demba/ par Oumar ould Beibacar

En Octobre 1988, au cours de ma première liaison, le lieutenant Yongane me demanda de voir le commandant du Bataillon de Commandement et de Service (BCS), à l’état-major national, pour réclamer des effets lui appartenant, saisis, selon lui, le 24 Octobre 1987, à l’état-major/B2, par le commandant du BCS, en présence du commandant de la […]

Réflexion sur les perspectives du gaz/Par Abdel Majid Kamil

Reprenant les grands thèmes de sa campagne électorale, le président de la République a résumé dans son discours d’investiture les principaux objectifs économiques et sociaux de sa prochaine mandature.

Bilan de la décennie : Des entreprises privées mauritaniennes victimes d’ostracisme d’Etat

Le règne de Mohamed ould Abdel Aziz  aura été marqué par la marginalisation, voire la disparition d’un certain nombre d’entreprises importantes dans l’économie nationale.