https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Culture’

Une lectrice mauritanienne participe au concours International de lecture du Coran à Dubai

La lectrice mauritanienne Bilghiss  Mint Dar participe au Concours international de lecture du  Saint Coran, dans sa deuxième édition   2017 ,organisé aux Emirats Arabes Unis.

Le caricaturiste et le déshabillement d’ un citoyen par la police des émeutes

Le caricaturiste  Khaled Ould Moulay Idris est revenu sur l’incident qui s’est produit vendredi dernier au Ksar, lorsque des éléments de la police anti émeutes ont forcé un manifestant à se déshabiller publiquement.

Le Wali Tagant préside une réunion dans la ville de Tichit en préparation de la 7ème édition du Festival des villes anciennes

Dans le cadre des préparatifs pour l’organisation de la 7ème édition du Festival des Villes anciennes, prévu cette année dans la citée historique de Tichit, le wali du Tagant, M. Diallo Amadou Samba, a tenu une réunion vendredi soir à Tichit, à laquelle ont participé les autorités administratives et de sécurité, en plus des élus […]

La Mauritanie soumise à de multiples sollicitations destructrices, chaque jour qui passe c’est un jour de gagné, pour combien temps encore ?

Pourtant la Mauritanie dispose d’atouts considérables. Elle dispose d’importantes ressources naturelles, du minerais de fer, elle est le deuxième producteur du continent africain.  Son sous sol riche en gisements d’or, de cuivre et d’hydrocarbures. 

Changement dans le programme de commémoration de l’Indépendance à Kaédi

Certaines sources ont confirmé au journal « meyadin.net » que les autorités mauritaniennes ont modifié le programme de commémoration de  la Journée nationale de l’indépendance, dans la ville de Kaédi, capitale de la Wilaya du Gorgol.

L’imam de la Grande Mosquée au président Aziz : « En avant…En avant … »

L’imam de la Grande Mosquée  de Nouakchott  Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habib Rahman, a fait l’éloge de la décision prise par le Conseil des ministres hier, concernant  la modification de l’article 306 du code pénal , qui stipule  de tuer quiconque  insulte  Dieu , Ses livres , Ses messagers ou Ses anges.

Blasphème : la Mauritanie devient plus radicale que l’Arabie Saoudite et le Pakistan…

A chaud, au coeur d’une terrifiante tempête politico-religieuse déclenchée par l’affaire Mkheitir au lendemain d’une peine allégée en attendant la dernière décision de la cour suprême, le pouvoir mauritanien a décidé de calmer la furie des milieux radicaux dont certains accusent désormais le chef de l’état d’être digne du sort Mkheitir.

Secrétaire général de l’Association des Oulémas : l’insulteur du prophète doit être tué (photos)

Lors du meeting organisé  aprés la priere du vendredi ,  dans la place Ibn Abass, le Secrétaire général de l’Association des Oulémas  mauritaniens,  Hamden Ould Tah a confirmé que l’auteur de l’outrage envers le   Prophète,  (paix soit sur lui),doit etre tué.

Une question d’un musulman aux oulémas qui réclament la mort pour Mkheitir

Selon les oulémas pour la peine de mort, le rite malikite accepte le repentir le Mkheitir mais malgré cela il faut le tuer sauf que son repentir accepté lui permet de recevoir des prières face à dépouille mortelle et  cela ne lui fermera pas les portes du paradis.

Mauritanie : les trois piliers de la régionalisation

La plus importante réforme constitutionnelle adoptée par référendum, le 5 août, concerne la décentralisation et, plus particulièrement, la régionalisation. Le gouvernement travaille à la rédaction des projets de loi et décrets d’application qu’elle nécessite.