https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Culture’

Mokhtar Echinguiti: l’Islam a engagé ses pratiquants à protéger les sites d’adoration des autres (Vidéo)

Le penseur islamique Mohamed Ould Mokhtar Echinguiti  a déclaré que l’islam est la seule religion à avoir initié le djihad et l’a obligé  à ses pratiquants, afin d’ assurer la liberté de culte pour tous les peuples.

Le chef d’ état major des armées mauritaniennes loue l’organisation du festival de tir aux Émirats arabes unis

Le chef d’état-major des armées mauritaniennes  Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine , surnommé « Brour » a  , après avoir effectué  une tournée dans les  differents stands du  festival  des unités en charge de tirs à la cible,   qui se tient  aux Emirats Arabes Unis, loué l’organisation remarquable de cette manifestation.  

coparrainage d’un festival à Nouakchott par le président de la Mauritanie et le souverain de Charighah

les principaux journaux Emiratis  (Al Ittihad, Al Khalij …) rapportent ce  mardi, qu’un festival sera organisé dans  la capitale mauritanienne, Nouakchott, du 25 février au 28 du même mois.

Speedtest : Internet en Mauritanie, le plus lent dans le monde

  La Mauritanie est l’un des pays les plus lents au monde en termes de débit Internet.  Le résultat a été rapporté par le UK Speedtest Internet Speed Monitor dans son rapport de janvier 2019.

Aicha Amar : Empêcher l’horreur d’advenir, par anticipation et non en aval, après « forfaitures »

Des violences des plus atroces sont commises à l’endroit des citoyens. Ici. Les femmes bénéficient de la plus grande proportion de ce gâteau de l’abomination.

Ould Bebana parle de sa convocation pour répondre d’une plainte portée contre le site Sahara Media (*)

Aujourd’hui, la police m’a convoqué  à la suite d’une plainte déposée par le regroupement général de la sécurité routière,  auprès du procureur de la République de la Wilaya  de Nouakchott Sud , contre le site de Sahara Medias, se rapportant à  des informations publiées il y a cinq jours, évoquant l’intégration   prochaine du  dispositif […]

Nourdine Sidiali François : La classe qui s’est écroulée est un marché offert gracieusement par un un ministre de l’époque à sa nièce.

 La classe qui s’est écroulée dans un collège à Riadh date de 1994. Là période de la Gabegie et du laisser aller.

Restructuration probable du « Bataillon de sécurité présidentielle » (BASEP)

Certaines sources s’attendent à ce que le bataillon de sécurité présidentielle (BASEP) , chargé de la sécurité et de la protection du palais présidentiel, soit restructuré.

Lancement officiel des activités de la Coalition d’Operateurs Mauritaniens Contre l’Extrémisme Violent COMCEV

Ce Vendredi 15 Février à 17 heures a eu lieu, au Nouakchott Hotel, le lancement officiel des activités de la Coalition d’Operateurs Mauritaniens Contre l’Extrémisme Violent COMCEV.

Musique : Vers le parachèvement du programme de réhabilitation de l’art hassani

Le Reporter – Le ministère de la Culture et de la Communication-département de la Culture veille à la mise en œuvre du contrat-programme du développement de la région Dakhla-Oued Eddahab, dans son volet relatif à la réhabilitation, la valorisation et la préservation de la musique hassanie, considérée comme une partie intégrante de l’identité culturelle marocaine […]