Archive de la categorie ‘Culture’

Abdel Kader ould Mohamed : Tapis rouge pour les lauréats du Prix Habib ould Mahfoud 2020

C’est pour moi un honneur et un grand plaisir de m’adresser aux deux lauréats du Prix Habib Ould Mahfoudh 2020 pour leur souhaiter la bienvenue  chez nous ,à Atar .

Colonel (à la retraite) Athie Hamath : Oh, toi le passant, dis-moi où est passée « MA » MAURITANIE !!!!

Les générations nées dans les années quatre vingt ne pourront pas me répondre.

Urgent: Le Calame et l’Eveil Hebdo cessent de paraître

Le Calame – Pour protester contre le retard pris dans le versement de la subvention à l’imprimerie nationale et qui devait alléger substantiellement les frais d’impression,

Rapport Insurly Horizon 2020: la Libye est plus sûre que la Mauritanie

Il est dit dans le rapport international annuel publié sur le site « Insurly », spécialisé dans la classification des pays les plus sûrs du monde, que la Libye est plus sûre que la Mauritanie, selon les données disponibles sur la lecture de l’horizon de l’année 2020.

Le gouvernement de la Mauritanie et Cheikh Aly-Ridha .. et la supercherie provenant d’un Etat du Golfe (exclusif)

Le site Web « anba.Info  » a obtenu  la semaine dernière,des informations exclusives passionnantes, concernant  de  fausses offres et accords signés par le gouvernement du Premier ministre Ismail Ould Badde Ould Cheikh Sidya, avec un groupe qui s’est présenté comme le propriétaire d’une entreprise géante du Golfe.

Associations des Oulémas : Nous avons décidé de dissoudre tous les organes en vue de leur inclusion dans le nouvel organe gouvernemental

 Le Forum des Oulémas ,des Imams et la Nosra ,  l’appui du Prophète de la Nation, ont  annoncé que tous les dirigeants du Forum ont décidé par consensus de dissoudre tous ces organes, en vue de leur  inclusion dans le nouvel organisme de rassemblement des Oulémas , et ont également décidé de mettre tous leurss […]

Lettre ouverte à nos Présidents mauritanien et sénégalais à Nouakchott.

Feu Samba Yala Diop Ministre sénégalais de l’Hydraulique avait visité mon initiative de Prefet en 85 ou fin 84 à Keur Masséne d’engagement d’aménagement gratuit mécanisé de 1000 ha

Un demi-million de visiteurs au salon du livre de Casablanca, où la Mauritanie est l’invitée d’honneur

Environ un demi-million de personnes ont visité la 26e exposition internationale de l’édition et du livre à Casablanca, qui s’est terminée dimanche soir au Maroc, où  la Mauritanie est l’invitée d honneur.

En Mauritanie, c’est devenu stressant d’être un maure blanc…

Le mal est fait. Qui l’a fait ? Les années de pouvoir azizien n’ont pas arrangé la situation au contraire, chacun sait combien son populisme d’extrême droite a divisé une unité nationale déjà largement malmenée par les régimes précédents.

Le rôle de la société civile dans la lutte contre la corruption

(A l’occasion de la Journée Mondiale contre la Corruption – 9 Décembre 2013 et suite aux différents séminaires consacrés à cette problématique)