Archive de la categorie ‘Culture’

Ould Beya quitte le Vatican après avoir rencontré le pape

Le savant mauritanien, Abdullah Ould Beya , président du Forum pour la promotion de la paix dans les sociétés musulmanes,a  quitté l’État du Vatican après y avoir participé les 14 et 15 janvier à une réunion officielle convoquée par le Département d’État américain,

Le Premier ministre visite le Centre de commandement, de contrôle et de services

Le Premier ministre M. Ismail Bedda Cheikh Sidiya a effectué ce jeudi matin, une visite au Centre de commandement, de contrôle et de services du ministère de la Défense nationale.

LIVRE: « LES MAURITANIENS RÉFUGIÉS AU SÉNÉGAL  »

Livre de notre très chère amie, enseignante et chercheuse à l’Institut d’ethnologie de Neuchâtel( Suisse) Docteur Marion Fresia.

Corruption, népotisme et conflit dans un centre paramilitaire de surveillance et de renseignement

Les documents etles  données obtenus par l’agence de presse Alakhbar.info, ont révélé la corruption et le copinage, ainsi qu’un conflit qui a fortement affecté les performances d’un centre paramilitaire ;créé en 2015 ,dans le but de la surveillance, de l’information et du renseignement.

L’un des secteurs les plus corrompus en Mauritanie : Les Infrastructures

La corruption est un phénomène persistant en Mauritanie. La dernière décennie de notre Aziz (2009-2019) était sans précèdent, notre pays aurait perdu plus de 7 milliards de dollars à cause de la corruption du système.

El Arby Mohamedou : Pour un Pacte intégré de valeurs objectives et impersonnelles ….

Certains se posent la question légitime et récurrente de l’impunité, et du non-respect de la réglementation de manière générale.

«Le Coran est un joyau que nous n’utilisons pas» (Wahabisme, salafisme, place dela femme,marketting de l’islam, tout y est)

Cheikh Khaled Bentounes, guide spirituel de la confrérie soufie Alawiyya et initiateur de la journée mondiale du vivre-ensemble – Vous avez déclaré dernièrement qu’il y avait un problème de définition et de notion… En effet. Nous avons un véritable problème de définition que nous faisons hériter de génération en génération.

IL FAUT FAIRE TRÈS ATTENTION QUAND VOUS FAITES LA NARRATION DE L’HISTOIRE POLITIQUE OU ADMINISTRATIVE DE NOTRE PAYS.

Dés la naissance d’une presse libre, au début dernière décennie,j’ai été sollicité par la presse d’état et privée ,pour parler de l’histoire politique et administrative de notre pays.

C’EST PROUVÉ ! L’Egypte pharaonique était noire et à l’origine de toute la science moderne (Vidéo)

L’Egypte fascine et regorge de fantasmes : malédictions, hiéroglyphes, histoire cachée ? Des choses que vous croyait vrai et qui ne le sont pas toujours.

Colloque scientifique sur le livre du savant Cheikh Abdallahi Ould Boye « Aspect des finalités »

Le Forum pour la promotion de la paix dans les sociétés musulmanes présidé par le savant Cheikh Abdallahi Ould Boye a organisé dimanche soir à Nouakchott un colloque sur son livre « Aspect des finalités du Fikh ».