https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Culture’

Lettre ouverte au chef d’état-major général des Armées Par Mohamed Ould Debagh, vice-président du groupe BSA*

« Il y a des services si grands qu’on ne peut les payer que par l’ingratitude », Alexandre Dumas.

Cinq généraux ,pour la première fois en Mauritanie, au niveau du secteur de la douane (Noms)

Des sources privées ont déclaré à Zahra Chinguit  que cinq officiers du secteur des douanes sont passés au grade d’inspecteur en chef du secteur des douanes (équivalent au rang de général dans  l’armée).

Ma campagne pour Ghazouani s’arrête ici : l’essentiel est fait…

Il y a plus d’un an, j’ai commencé à faire campagne pour le seul homme capable de remplacer Aziz sans être une de ses marionnettes.  Son sort de candidat n’était pas du tout certain. Ould Baya était encore en lice et reste d’ailleurs en embuscade sait-on jamais si un désistement l’appelait, et le troisième mandat […]

Les « bons voyages »

Dans certains pays développés, les Présidents s’honorent d’être les meilleurs ‘VRP’ de leurs industries et technologies. C’est le cas, notamment, des USA, de la France, de la Chine. Le nôtre n’est pas en reste.

A lire : Chroniques des sables / Abdel Kader Ould Mohamed

Je crois que les trois thématiques récurrentes du débat mauritanien que sont l’Islam, l’Unité nationale et l’État de Droit et qui ont été abordées dans ces chroniques sont incontournables ..

Recrutement de près de 3.000 fonctionnaires ….pourquoi maintenant???

L’agenda du recrutement à la fonction publique ces jours-ci me paraît suspect.

Ghazouani bientot en France….L’ambiguïté entoure le sort de ses comités de campagne (exclusif )

Des sources proches des cercles décisionnels mauritaniens ont indiqué que l’ancien ministre de la Défense et candidat à la présidence, Mohamed Ould Ghazouani, a entrepris  des contacts avec les forces qui le soutiennent  afin de constituer des comités pour sa  campagne électorale prochaine  afin  d’en sélectionner une équipe capable de lui assurer la victoire.

Après son apparition avec Ould Breideleil et ses compagnons, Bechir s’excuse et s’explique

Il y a deux jours, j’ai eu l’honneur d’assister, avec de grandes  sommités nationales,à une  réunion organisée par un des candidats à la présidentielle,respecté …

Participation mauritanienne au congrès des musulmans de France au « Bourget »

Cheikh Mohamed Hafidh  Ould Enahoui, président du conclave culturel islamique en Mauritanie, et l’imam Abdallahi Sarr, secrétaire général de l’Association Main dans la main , ont participé au congrès  des musulmans de France, ouverte vendredi au  Bourget, Paris.

La France invite la Mauritanie à participer au sommet de « Marseille »

Le ministre mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération, Ismail Ould Cheikh, a  reçu vendredi à Nouakchott, l’ambassadeur de France en Mauritanie, Robert Moullié.