Archive de la categorie ‘economie’

Une course internationale vers la Mauritanie en prélude à son entrée au club des grands exportateurs de gaz

La plupart des experts internationaux de l’énergie prévoient qu’après une seule  année (2022), la Mauritanie commencera à exporter d’énormes quantités de gaz à travers l’océan Atlantique, pour transformer rapidement le pays d’un pays pauvre du nord-ouest de l’Afrique en un pays riche appartenant au club international des principaux exportateurs de gaz de haute qualité.

Ministre des Affaires étrangères: Il est possible de construire un chemin de fer entre l’Algérie et la Mauritanie …

Le ministre des Affaires étrangères Ismail Ould Cheikh Ahmed a révélé la possibilité de construire un chemin de fer entre l’Algérie et la Mauritanie, pour développer les relations économiques entre les deux pays.

La viande mauritanienne sur les tables des Algériens pendant le Ramadan

Le ministre algérien du Commerce, Kamal Raziq, a déclaré que le gouvernement étudie la possibilité d’importer du bétail de Mauritanie et d’autres pays voisins, en prévision du mois de Ramadan.

Où investir en Afrique en 2020 ? L’Egypte garde la tête, la Mauritanie pointe à la 32e place, derrière la RDC

La Libre Afrique – C’est devenu une bonne habitude, quelques jours avant la Saint-Valentin, la banque d’affaires sud africaine RMB Investments publie son baromètre des pays africains où il fera bon investir dans les prochains mois.

Investissements :Comment investir 6 milliards UM dans l’Education et gagner 50 milliards UM/an ?

Bienvenue à l’annonce de la création d’  Un Conseil Supérieur de l’Investissement en Mauritanie (CSIM),s’il n’est pas destiné à augmenter la longue liste de Conseils inactifs économique et social, de jeunesse…

Annonce de la création d’un Conseil Supérieur de l’Investissement en Mauritanie (CSIM)

 La Présidence de la République a rendu public, vendredi, un communiqué annonçant la création d’un Conseil Supérieur de l’Investissement en Mauritanie (CSIM) dont une copie est parvenue à l’AMI.

La première cargaison de poisson mauritanien arrive à Tindouf, en Algérie …

Tindouf: La première cargaison de poisson frais est arrivée dans le sol de la wilaya de Tindouf, en provenance de la ville mauritanienne de Nouadhibou, via le poste frontière algéro-mauritanien, Mustafa Ben Boulaid, a-t-on appris aujourd’hui, mardi à l’Inspection vétérinaire de la wilaya.

La BCM remporte le prix international « Transformers Award 2020 »

BCM – La Banque Centrale de Mauritanie (BCM) a décroché le prix international Transformers Award, lors de sa troisième édition tenue à Marrakech (Maroc). Le prix est décerné annuellement par Trusted Advisors, un groupe d’expertise et de conseil en matière de transformation digitale établi à Londres.

Employeurs de Mauritanie : La visite du président aux Émirats est un changement qualitatif dans le domaine de la coopération (déclaration)

L’Union nationale des employeurs mauritaniens a accueilli avec une grande satisfaction, les résultats de la visite réussie de Son Excellence le Président MohamedOuld Cheikh Al-Ghazwani aux Émirats arabes unis.

La Primature loue la réussite de la visite du Président de la République aux Émirats

Le Premier ministère a salué l’accueil chaleureux et de qualité dont Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a été l’objet au cours de sa visite aux Émirats arabes unis, qui dénote de la profondeur des relations entre les deux pays et les deux peuples.