Archive de la categorie ‘economie’

La SMCP enregistre un chiffre d’affaires de 390,6 millions de $

Nord Info – En neuf mois de cette année 2020, la SMCP, société mauritanienne pour la commercialisation du poisson, a déjà enregistré un chiffre d’affaires de 390,6 millions de $.

Marchés de gré à gré : « une nouvelle disposition imposera la transparence », annonce Kane Ousmane

Commentant le projet de décret modifiant certaines dispositions du décret n°2017/126 du 02 décembre 2017 portant Code des Marchés Publics, adopté mercredi en Conseil des Ministres,

L’IMROP met en place une commission scientifique pour élucider l’origine du phénomène d’échouage de poissons observé dans la zone centre du littoral

Pour définir les causes de l’échouage d’une grande quantité de poissons observé, ces derniers temps, dans la zone centre du littoral de Nouakchott, l’Institut mauritanien de Recherches Océanographiques et des Pêches (IMROP)

Hécatombe de poissons sur nos plages

Plusieurs espèces de poissons morts ont échoué ces derniers jours ,sur la côte de la Zone Centre de la Mauritanie, dans laquelle se situe la ville de  Nouakchott.

Cette affaire de marchés de gré à gré est un coup de massue pour l’idéal de changement

Cette affaire de marchés de gré à gré est un coup de massue pour l’idéal de changement. Le nombre de marchés (113), la durée très courte (4 mois) et le montant cumulé (20 milliards), tous ces éléments semblent indiquer un recours largement abusif à cette pratique décriée.

Les prix du fer franchissent la barrière des 130 $

Les prix du fer ont bondi sur les marchés mondiaux aujourd’hui, jeudi 3 septembre 2020, enregistrant leur plus forte augmentation depuis 2014.

Dette: la Chine offre un moratoire à une dizaine de pays africains dont la Mauritanie

Afrimag – Angola, Mozambique ou encore Mauritanie font partie des pays du continent qui vont être soulagés du paiement de leur échéance de crédit en 2020.

La société des dattes de Mauritanie: Une contribution à l’impulsion du développement dans le pays

La société des dattes de Mauritanie à Atar est considéré comme le premier établissement national spécialisé dans la conservation et la commercialisation des dattes et des légumes dans le pays.

Adrar: Lancement de la campagne de commercialisation des dattes

La campagne d’achat des dattes de l’Adrar pour l’année 2020 a débuté, mardi à Atar, à l’initiative de la Société Toumour Mauritania (STM), dans le but de promouvoir et d’améliorer la rentabilité de ce produit.

L’ambassadeur de Chine défend Poly Hondone signataire d’une convention de pêche avec la Mauritanie

Mauriweb – Poly Hondone – dont la convention de pêche signée avec la Mauritanie en 2010 est aujourd’hui menacée d’annulation – a un soutien de taille, celle de l’ambassadeur de Chine en Mauritanie en l’occurrence Zhang Jianguo.