Archive de la categorie ‘economie’

Une nouvelle société minière entre dans le champ d’exploration aurifère en Mauritanie et acquiert la zone « Tijirit »

La société minière Aya Gold & Silver a annoncé avoir conclu un accord avec Algold Resources pour rembourser ses dettes et acquérir une participation de 100% dans la start-up minière, ce qui lui permettra de prendre le contrôle du projet aurifère  »Tijirit » en Mauritanie.

Mauritanie : Le Génie militaire et la SNDE obtiennent les faveurs d’un ministère opposé au gré à gré

Financial Afrik – Le Génie militaire mauritanien et la Société nationale d’eau (SNDE) obtiennent les faveurs du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement qui s’était prononcé récemment contre les marchés de gré à gré. Les deux entités viennent d’enlever deux contrats hydriques d’un montant global de 3,99 millions USD conclus à l’issue d’une procédure d’entente […]

Tamourt Naaj: Lancement du programme de gestion durable des zones humides

Le programme de gestion durable des zones humides a été lancé samedi dans la capitale de la commune de Tamouret Naaj, dans le cadre des festivités marquant la journée mondiale des zones humides sous le thème ,  » les zones humides et l’eau « .

Ould Noueygueth : Le système financier a souffert d’une « négligence dans l’octroi de licences bancaires au cours de la dernière décennie »

L’homme d’affaires mauritanien Mohamed Ould Noueygueth  a déclaré que le système financier mauritanien a souffert   d’une « négligence dans l’octroi de licences bancaires au cours de la dernière décennie ».

Les sénégalais de Mauritanie, deuxièmes pourvoyeurs de fonds en Afrique (DIPLOMATE)

APS – Les Sénégalais établis en Mauritanie occupent la deuxième place pour les envois d’argent des migrants sénégalais vivant sur le continent africain, a indiqué l’ambassadeur du Sénégal à Nouakchott, Moustapha Ndour.

Oasis de l’Adrar : implantation de plus de 70.000 palmiers

 Le ministre mauritanien du développement rural, Dy O. Zeine, a révélé que la wilaya de l’Adrar, dans le nord du pays a bénéficié du programme structurel qui s’est traduit par la plantation de 70.800 palmiers.

Le ministre du Développement rural: Nous œuvrerons à réaliser le décollage agricole dans les wilayas du Nord

Le ministre du Développement Rural, M. Dy Ould Zein, a affirmé que les wilayas du Nord bénéficieront du décollage aux plans agricole et pastoral au cours de la période à venir, grâce aux orientations de Sa Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.

Grande Tortue/Ahmeyim : un ministre mauritanien décline les attentes de son pays

APS – La Mauritanie qui s’achemine vers l’exploitation du champ gazier Grande Tortue/Ahmeyim, en partage avec le Sénégal, a pris l’option d’aller vers le mix-énergétique pour une électrification universelle, a indiqué son ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie, Abdessalem Ould Mohamed Saleh.

Une journée de consultation et de réflexion sur le bilan et les perspectives de la Zone Franche de Nouadhibou

Les travaux d’une journée de réflexion et de consultation ont démarré samedi matin à Nouadhibou sous le thème, « Le bilan et les perspectives de la Zone Franche de Nouadhibou » (ZFN).

L’agriculture oasienne en Adrar: un dynamisme économique bénéfique

La population de la wilaya de l’Adrar vit de l’agriculture oasienne, qui attire des milliers de cultivateurs, tant les avantages économiques de cette activité sont nombreux.