https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘economie’

NBM : Actionnaires et directeurs devant la police des crimes économiques

Plusieurs directeurs et actionnaires dont l’ancien patron, Abdel Baghi Ould Ahmed Bouha, destitué il y a quelques semaines de son poste de DG de la Nouvelle Banque de Mauritanie, seraient actuellement entendus dans le cadre d’une mise en banque route de la banque, apprend-on de bonne source.

Mauritanie : Aura acquiert un nouveau permis d’exploration aurifère

Investir au Cameroun – Aura Energy a augmenté la superficie de ses propriétés d’exploration en Mauritanie. La compagnie cotée sur ASX a conclu un accord de coentreprise avec Nomads Mining Company pour élargir son empreinte dans la ceinture archéenne de roches vertes Tasiast.

Banque centrale: notre secteur financier est confronté aux risques de financement du commerce international

« L’accès aux services financiers et le contrôle des risques associés au financement du commerce extérieur sont l’un des défis les plus importants auxquels notre secteur financier est confronté », a déclaré le Gouverneur de la Banque centrale de  mauritanie, Abdelaziz Ould Dahi.

Les marchés marocains « Marjane » s’étendent en Mauritanie et achétent Atak El-Khair…

Les marchés marocains  »Marjane » se sont développés pour atteindre  la Mauritanie, voisin sud du Maroc .

La Mauritanie bientôt dans le cercle très prisé des producteurs d’uranium

Afrique.le360 – La Mauritanie pourrait intégrer rapidement le cercle très restreint des pays producteurs d’uranium. Selon la société australienne Aura Energy, à l’origine de ce projet, la production d’uranium pourrait démarrer dès 2020.

Négociations avancées pour vendre la société de sucre à un investisseur étranger

Des sources gouvernementales ont déclaré à l’agence de presse Alakhbar.info que le gouvernement mauritanien a engagé des négociations avec des investisseurs étrangers pour vendre la société de sucre opérant dans la région de Voum Gleita.

La Cour des comptes procède à des inspections dans certains secteurs gouvernementaux

Certaines sources ont déclaré au journal « Meyadin » que la Cour des comptes a  frappé aux portes de certains secteurs du gouvernement .  

Scandale de la vente de la mine de F’derick : La SNIM dindon de la farce !

Décidément ce régime après avoir commencé par une histoire sordide avec le Ghana, semble vouloir conclure avec une autre affaire scabreuse avec le même Ghana.

Annonce de grandes découvertes d’uranium dans la Wilaya du Tiris Zemmour…

La société australienne Aura Energy a annoncé la découverte de quantités d’uranium dans le nord de la Mauritanie, tout en espérant augmenter les quantités découvertes, au cours des prochains jours.

UN SCANDALE DE PLUS : La SNIM serait sur le point d’être dépossédée, en catimini, de son actif minier le plus juteux.

Loin du regard de la presse, des partis politiques et de la société civile, des personnes hautement recommandées seraient sur le point de faire main basse sur les actifs de la SNIM les plus valeureux et compromettre sérieusement son avenir. Ils profitent de cette période électorale où tous les regards sont focalisés sur les enjeux […]