Archive de la categorie ‘economie’

La Mauritanie en quête d’un partenaire privé pour une route à péage de 292 M€

Financial Afrik – Les autorités mauritaniennes sont en quête d’un partenaire privé pour la réalisation d’une route à péage entre Nouakchott et Boutilimitt d’un montant de 292 millions € apprend-t-on de sources sûres.

Nouakchott reçoit la première et la plus importante délégation diplomatique envoyée par l’Algérie à l’étranger depuis l’arrêt du trafic aérien

L’aéroport international d’Oum Tounsy dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, reçoit la première mission diplomatique de haut niveau que le gouvernement algérien a envoyée à l’étranger depuis l’arrêt du trafic aérien étranger.

BP supprime 10 000 emplois en raison de Corona

La British Petroleum Company « British Petroleum » a annoncé la suppression de 10 000 emplois, dans différentes parties du monde, ce qui représente 15% de ses emplois, « afin de s’adapter au marché pétrolier, durement touché par la crise sanitaire ».

Les prix du fer atteignent leur plus haut niveau depuis octobre 2019

 Les prix mondiaux du minerai de fer ont augmenté sous l’effet de la hausse de la demande chinoise, depuis que le prix du minerai de fer standard en Chine ait dépassé 100,9 $.

Mauritanie: duel de titans autour de l’usine Guelb I de la SNIM

Financial Afrik – La date du 31 août 2020 verra la Société nationale industrielle et minière (SNIM) basculer dans une nouvelle ère.

Communiqué Port Autonome de Nouakchott dit « Port de l’Amitié »

PANPA – Réuni en session ordinaire le jeudi 7 mai 2020, le CA du PANPA a pris acte du résultat de l’exercice 2019 qui s’élève à 4.968.746.638,8 MRO, et décidé de l’affectation à l’Etat de dividendes d’un montant de 4.624.309.300 MRO.

Marché du quai à conteneurs au PANPA: Un expert tire la sonnette d’alarme

Lors de sa réunion du jeudi 30 Avril, le Conseil des ministres a adopté un projet de décret donnant au Port Autonome de Nouakchott « les attributions nécessaires pour lui permettre de s’adapter aux impératifs induits par les mutations socio- économiques en cours et jouer pleinement son rôle d’outil de développement. »

Maintenir l’économie mauritanienne à flot : Un impératif face au Covid-19

De l’avis général, la crise du Covid-19 a été remarquablement gérée en Mauritanie. Mais derrière le nombre très limité de cas et de décès recensés, l’impact économique de cette crise est, lui, majeur. Il appelle à une union des efforts.

Transfert de 182 millions $ d’aides accordées à la Mauritanie dans des comptes à l’étranger

L’étude intitulée ««La mainmise des élites sur l’aide étrangère. Preuve de comptes bancaires offshore»» sortie des flancs de la Banque Mondiale, le mardi 18 février 2020, sous la signature de Bob Rijkers, économiste,

|Libre Expression| Protéger le fort contre le faible : une Enième loi sur le recouvrement des créances bancaires

Oumar MOHAMED MOCTAR ELHAJ – Une loi sur le recouvrement bancaire. Une loi sur la protection des droits du loup contre ceux l’agneau.