Archive de la categorie ‘economie’

Mauritanie : Le Gouvernement a octroyé 66 marchés publics – grès à grès, en 8 mois

Au cours des huit premiers mois de cette année 2021, le gouvernement mauritanien a passé soixante-six (66) marchés publics de grès à grès, à travers ses différents secteurs, représentant une valeur financière de 56 milliards d’Ouguiya (ancienne).

Entretiens mauritano-saoudiens à propos de la construction prochaine de l’hôpital du Roi Selmane

 Le ministre mauritanien des affaires économiques et pour la promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane et le président exécutif du fonds saoudien pour le développement Soultane ibn Abderrahmane Al Mourchid,

Mauritanie : un senneur de 40 mètres autorisé à pêcher aux portes du banc d’Arguin

CAPE – La rentrée est houleuse dans la pêche mauritanienne. Au centre des débats, l’autorisation de pêche octroyée à un senneur turc de 40 mètres pour pêcher les petits pélagiques dans une zone comprenant des profondeurs inférieures à 10 mètres, normalement réservée à la pêche artisanale.

Une caravane commerciale entre la Mauritanie et l’Algérie

L’Assemblée Générale Algérienne du Transport Terrestre et de la Logistique « LOGITRANS », en coopération et coordination avec l’Agence Algérienne de Promotion du Commerce Extérieur « ALGEX », a annoncé l’organisation d’un convoi commercial,

Perturbations attendues dans le secteur du transport de carburant vers la Mauritanie

Des sources économiques bien informées s’attendent à ce que le secteur du transport maritime vers la Mauritanie connaisse des troubles, atteignant parfois le point de crises, au cours de la période à venir.

Africa CEO Forum : la Mauritanie et les femmes à l’honneur à l’édition spéciale de septembre 2021

Jeune Afrique – L’industrie africaine à l’ère du Covid, investir en Mauritanie, le secteur privé face au changement climatique…

La Mauritanie décryptée par l’assureur crédit belge Credendo

Afrimag – Dans une synthèse qu’il vient de publier sur le risque-pays de la Mauritanie, l’assureur-crédit belge à l’export, Credendo considère les perspectives du pays «plutôt positives malgré d’importants risques de dégradation».

30 millions de dollars pour financer le projet de construction de la route Atar-Chinguetti

La Mauritanie a signé avec le Groupe de la Banque islamique de développement un accord d’un montant d’environ 30 millions de dollars, destiné au financement du projet de construction de la route Atar-Chinguetti.

Mauritanie : les ressources minérales du projet d’uranium Tiris augmentent de 10 %

Agence Ecofin – Le secteur minier mauritanien est dominé par l’or et le fer. Cependant, avec les signaux favorables envoyés par le marché de l’uranium et le potentiel du projet Tiris,

Parc National du Banc d’Arguin : le coup de grâce ?

Maïmouna Saleck – Les faits: Le 10 juillet 2021, le Vice-président du bureau, nouvellement élu de la section sud de la Fédération Nationale de Pêche (FNP),