https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘economie’

Le poste frontière de Guerguerat entre la Mauritanie et le Maroc a été ouvert après 5 jours de fermeture.

Cinq jours après la fermeture du poste frontière de Karakrat entre la Mauritanie et le Maroc, une source à l’intérieur du poste-frontière a déclaré à « anbaa. Info  » que le passage a été totalement ouvert le mardi 22 octobre, au mouvement de tous types de véhicules de charge, grands et petits, ainsi que d’autres véhicules […]

Des voitures civiles s’approvisionnent en carburant à partird’une caserne militaire à Nouakchott (photos)…

Des véhicules civils dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, reviennent  dans une caserne militaire pour faire le plein de carburant,  après qu’ils aient cessé , quelques temps, de se rendre dans  la dite caserne située dans l’ancien quartier général du « bataillon blindé ».

Une nouvelle crise au poste frontière de Guerguerat entre la Mauritanie et le Maroc

La crise liée à la fermeture du poste-frontière terrestre, entre la Mauritanie et le Maroc, dans la région sahraouie , du «Guerguerat » a achevé mardi le 22 octobre 2019, son cinquième jour.

La Banque mondiale répond aux questions publiées dans le journal mauritanien El Alam

La Banque mondiale a répondu à des questions  émises par  un site local d’informations  , décrivant les rapports  sur la Mauritanie, en particulier, les «conditions économiques du pays» publies par les institutions et organes de la Banque mondiale, contraires à la réalité de la vie sur le terrain!

Nouadhibou : Décision de fermer les usines de transformation du poisson et de retirer les licences de dizaines de navires (liste)

L’ONISPA à Nouadhibou a adressé une recommandation obligatoire à l’autorité chargée de la mise en œuvre du ministère mauritanien de la Pêche et de l’Economie maritime de fermer un certain nombre d’usines de transformation du poisson et de révoquer les licences

L’accord de cession de la mine de F’Dérick remis en cause

 La société nationale industrielle et minière (SNIM), à l’issue d’une réunion tenue jeudi par des responsables de la société, a considéré nul l’accord de vente de la mine de F’Dérick qui avait été à l’origine d’une grande controverse à cause du flou qui l’avait entouré.

Des hommes d’affaires reçus par le président Ghazouani qui a ordonné l’ouverture du RACHAD

Selon les sources de Sahara Media le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani a reçu hier mardi d’importants hommes d’affaires mauritaniens au palais présidentiel.

Président Cour des comptes : J’ai découvert chez le président une « volonté réelle de combattre la gabegie »

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu, mardi matin au palais présidentiel à Nouakchott, le président de la cour des comptes, M. Seyeidna Ali Ould Sidi Ould Jeylani.

Lettre ouverte à Monsieur Boydiel Ould Houmeyd, Président du Bureau du Comité du Bassin du Fleuve Sénégal.

 En vous exprimant mes vives félicitations pour votre nomination et souhaits de succès, il me revient d’attirer votre attention que :

La SNIM va-t-elle récupérer la mine de F’derick ?

 La société nationale industrielle et minière (SNIM) a repris la mise à jour des données relatives à la mine de F’derick qui avait été cédée auparavant à une société australienne dans le cadre d’un accord qui avait été à l’origine d’une grande controverse suite aux conditions dans lesquelles cet accord avait été passé.