Archive de la categorie ‘economie’

Non-respect présumé d’une convention avec un partenaire privé, la BM interppelle la Mauritanie

Afrique Actu Daily – La Banque mondiale a demandé une audience urgente au gouvernement mauritanien, afin d’éclaircir le non-respect présumé d’une convention avec un partenaire privé concernant l’exploitation d’une mine d’or.

L’Algérie fait revivre la foire  » Al Mougar » pour activer son passage frontalier avec la Mauritanie

L’Algérie s’active à  relancer l’unique passage terrestre, dénommé :  « martyr Moustapha Ben Boulaid », qui relie sa région sud , Tindouf, à la Wialya du Tiris Zemmour,  dans le nord de la Mauritanie.

Les pays africains commencent à importer des marchandises à partir des marchés mauritaniens

Selon des informations obtenues  par Anbaa.Info,  les pays africains ont importé, au cours des derniers mois, la plupart des biens dont ils ont besoin  à partir des marchés mauritaniens .

«La Mauritanie ne va pas rejoindre la zone Eco…» (le gouverneur de la BCM)

Financial Afrik – Le gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie, Abdel Aziz Ould Dahi, a fait savoir que la Mauritanie ne va pas entrer dans la «zone Eco» mais s’inscrit plutôt dans la perspective de la monnaie unique de l’union africaine.

Le ministre de l’énergie et des mines, Ould Abdel Fettah, rend visite à Ould Abdel Aziz à Londres! Y’a t-il un lien avec les nouvelles découvertes de gaz?

Des sources bien informées ont déclaré que le ministre de l’Énergie et des Mines , Ould Abdel Fattah, avait rendu visite à Mohamed Ould Abdel Aziz à Londres. Cette visite soulève des interrogations et des doutes quant à la  poursuite de  gestion , par Ould Abdel Aziz de ce secteur ,  moteur de la croissance […]

Morocco Foodex. Une ligne maritime pour contourner Guerguarate ?

LesEco – Trois compagnies maritimes, à savoir CMA CGM, Maersk et MSC devront, la semaine prochaine, présenter leurs solutions pour relier le port de Dakhla à Nouadhibou (Mauritanie) et Dakar (Sénégal). Toutefois, le lancement de cette ligne est confrontée à plusieurs défis…Détails.

Discussions à Nouakchott concernant le passage terrestre «Tindouf- Zouerate»

Une rencontre entre l’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie Noureddine Khendoudi et le ministre mauritanien de l’Equipement et des Transports Mahamadou Ahmedou M’hemid a été annoncée vendredi à Nouakchott.

Fonds monétaire international: les résultats de la croissance économique en Mauritanie en 2019 la placent au premier rang des pays du Maghreb

La Mauritanie occupe la première place parmi les pays du Maghreb et la deuxième parmi les pays du Moyen-Orient dans la liste des meilleurs résultats de croissance économique en 2019, suivie de près par son voisin du nord, le Maroc, selon un rapport publié vendredi (1er novembre 2019) par le Fonds monétaire international (FMI).

Le navire « miracle » derrière l’entrée de la mauritanie au club des principaux exportateurs de gaz

Bientôt, les bourse des échanges commerciaux, dans le monde,  annonceront l’entrée de deux pays africains voisins (Mauritanie, Sénégal),dans  le Club international des exportateurs de gaz, après la  découverte  d’immenses réserves de gaz, au large de leurs côtes,

Le directeur de la plus grande banque de Mauritanie, décrit l’économie du pays en crise

La situation économique en Mauritanie est très difficile à tendre vers le  bord du gouffre .Cette description sérieuse est évoquée ,dans un article récent du journal français Jeune Afrique, paru dans son dernier numéro, se rapportant à  l’homme d’affaires mauritanien Mohamed Ould Noueigueth .