https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘economie’

Le groupe Ahmed Salik (Sahraoui) fait face à d’énormes difficultés financières

De nombreuses sources s’entendent à dire que ,  les difficultés financières du groupe d’affaires Ahmed Salik, connu sous l’appellation  « Sahraoui » , s’aggravent de plus en plus.  

Mauritanie : vers une station de pompage sur le fleuve Sénégal pour irriguer 65.000 ha (ministre)

Apanews – La ministre du Développement rural mauritanienne, Lemina Mint Elghotob, Ould Moma, a annoncé que son département comptait construire une station de pompage sur le fleuve Sénégal pour irriguer 65.000 hectares.

Premiere cargaison de légumes mauritaniens exportés vers la Grande-Bretagne (document)

Un document obtenu par Zahra Chinguit  révèle  l’exportation  vers la Grande-Bretagne , via Air France, d’une première cargaison  de raisins ,  produits dans des fermes mauritaniennes.

Ambassadeur de Mauritanie à Londres: l’ exportation de fruits mauritaniens , en grande bretagne est un succès économique et commercial

« L’exportation de fruits frais de la Mauritanie vers le marché britannique est un succès économique et commercial pour notre pays », a déclaré l’ambassadeur de Mauritanie à Londres, Isselkou Ould Ahmed Izid Bih

Démarche parlementaire pour l’ouverture d’un nouveau passage terrestre entre la Mauritanie et le Maroc

Démarches  au sein du Parlement du Royaume du Maroc pour pousser le gouvernement du pays, à ouvrir un nouveau poste frontière pour alléger la pression sur celui  de « Bir Guendouz  » dans la zone dite : Guerguerat

65 kg d’or extrait du gisement Gleib N’Dour dans le Tiris Zemmour

Selon des sources locales, les ventes d’or extrait de la zone de Gleib N’Dour, dans la wilaya du Tiris Zemmour, à l’agence  de la Banque centrale de Mauritanie à Zouérate , ont atteint  près du seuil d’un milliard d’Ouguiyas anciens,correspondant à l’achat d’environ  65 kg d’or.

Mines : une transaction scellée autour de 1.180 tonnes d’oxyde d’uranium mauritanien

La Tribune Afrique – La compagnie minière australienne Aura Energy et la société Curzon Uranium Trading ont conclu cette semaine un accord visant la vente d’environ 360 tonnes (800.000 livres) d’oxyde d’uranium sur une période de 7 ans.

La société indienne Olam renonce à l’extension du port de Nouakchott

Essahraa – La société indienne privée Olam s’est retirée du marché d’extension du port de Nouakchott, annoncé en novembre dernier par le gouvernement mauritanien.

Signature d’un accord de partenariat entre les hommes d’affaires mauritaniens et algériens

Le président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed et le président de la Confédération Algérienne du Patronat (CAP), M.Boualem M’rakach ont présidé, mercredi après-midi à Nouakchott, la cérémonie de signature d’un protocole d’accord de partenariat entre l’Union Nationale du Patronat Mauritanien et la Confédération Algérienne des […]

La societé des dattes de Mauritanie annonce le début de la commercialisation de ses produits

Lors d’une cérémonie organisée  dans la ville d’Atar,hier, le lundi 28 janvier 2019, le directeur général de la société  mauritanienne de dattes, Sidina Ould Sidi Mohamed, a annoncé le lancement de la commercialisation des produits de la dite société.