https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘economie’

Differend financier entre Ould Feil et Ould Mouknass

Des sources bien informées rapportent l’ existence d’ un différend entre le jeune entrepreneur Ahmed Ould Mouknass  et son partenaire  au conseil d’administration  de la banque  « Almouamalat assahiha  (BMS) »  Feil Ould Lahah , le fils de la tante du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

1er Mai 2017 à Zouerate : revoir le parcours de la SNIM

La vie de la SNIM peut être résumée en trois étapes : Première étape : Moctar l’a créée, Ismaîl l’a consolidée. Créée en 1974, la SNIM a aujourd’hui 43 ans. C’est la force de l’âge. Durant ces 43 ans, trois couples ont marqué la vie de l’entreprise. Le premier, feu-Moctar Ould Daddah et Ismaïl Ould Amar.

Rencontre Club PPP Mauritanie – M. Michel SAPIN, Ministre Français de l’économie et des Finances [PhotoReportage]

BNM – Le Ministre Français de l’économie et des Finances Mr Michel SAPIN a assisté aujourd’hui à un petit déjeuner offert par le Club PPP Mauritanie, au siège de la Banque Nationale de Mauritanie.

Urgent: Excellence Aziz, SVP sauvez les 2000 tonnes de carottes de Maaden El Ervane.

 1- La problématique : Avant votre visite de l Adrar, le Ministère de l’Agriculture a demande aux agriculteurs de l’Adrar dont nos agriculteurs à produire gros en nous assurant  de nous aider à nos problèmes permanents de transport et  commercialisation.

VIDEO. Tijirit : au plus près des orpailleurs à la recherche de grammes d’or

A Tijirit, près de la nouvelle ville de Chami, dans le Nord de la Mauritanie, la ruée de l’or se poursuit, à la recherche de quelques grammes d’or, dans des conditions de vie extrêmement éprouvantes.

QUI A FAIT CROULER LE PROJET DE 600 LOGEMNTS ORDONNE EN 2012 PAR LE PRESIDENT A ZOUERATE.?

Plusieurs observateurs locaux s’etonnent de l’echec du projet de construction de 600 logements à Zouerate ordonné en 2012 par le president de la republique .Dans le but de résoudre le probleme de l’habitat dans la ville miniere la Snim a financé 300 logements pour ses trvailleurs tant disque  le PDD a  pris en charge le […]

Le ministere des finances refuse le paiement de la contribution de la Mauritanie aux projets financés par la banque mondiale ( documents)

Le ministère des Finances représenté par le Trésor public  continue de refuser le payement, depuis 3 ans ,  de la  contribution de l’etat Mauritanien  dans les projets que la Banque mondiale sponsorise  dans le cadre de ce qui est appelé:  la prise en charge par l’Etat des travaux connexes financés sur fonds  extérieurs.

état d’avancement des travaux du réseau d’eau à Nouakchott

Suite à la publication par « Mourassiloun »  , d’un  document confidentiel   envoyé par le Fonds  َArabe pour le Développement Économique et Social (FADES) au directeur général  de la société Nationale de l’eau  SNDE, une source  proche de l’entreprise nous a contacté pour nous fournir des informations sur l’état d’avancement   des  travaux relatifs au réseau d’eau de […]

Zouerate | Snim, production record, les travailleurs auront-ils leurs prorata ?

Zouerate Actu – C’est la grande question que tout le monde ouvrier se pose après avoir battu le record de la production annuelle du minerai de fer, 13 238 MT.

Rénovation de l’école Ivrighya d’Atar : L’ambassade du Japon et la commune ont signé le protocole

Les locaux de l’ambassade du Japon à Nouakchott ont abrité mercredi 21 décembre 2016 une cérémonie de signature d’un protocole d’accord portant rénovation de l’école Ivrighrya d’Atar. L’occasion pour SEM l’ambassadeur nippon à Nouakchott, Hisatsugu Shimizi et le maire de la commune d’Atar, M.Sid’Ahmed Dellali, de procéder à des échanges de discours.