Archive de la categorie ‘Tourisme’

l’aéroport Oumtounsi bientot rebaptisé : Mokhtar Ould Daddah.

Décidément rien ne va plus entre les deux anciens compagnons d’armes. Le Président Ghazouani semble vouloir « effacer » toute trace de la décennie azizienne.

Tourisme culturel

La Mauritanie a la chance d’avoir l’arabe : langue du Coran et creuset de la civilisation arabo-persane. Contrairement à nos voisins, la France a trouvé chez nous une langue parlée

Nouadhibou : Les acteurs du tourisme expriment leurs doléances à la federation et…

Les acteurs du secteur du tourisme dans la capitale économique, Nouadhibou, ont évoqué les difficultés qu’ils confrontent ,lors d’une rencontre avec une délégation de l’Union du tourisme conduite par le vice-président Moussa Ould Soufi.

Le Sénégal et la Mauritanie signent un accord sur le tourisme

Senalioune – Le Sénégal et la Mauritanie ont signé Jeudi, un accord dans le domaine des métiers du tourisme,  dans les locaux du ministère du Commerce et du Tourisme à Nouakchott.

Festival « fedde subalbe » de Kaédi

 La ville de Kaédi a vibré samedi 1er et dimanche 2 février 2020, au rythme du festival des Subalbé, organisé par le « Fedde Subalbe » de Kaédi, sous le haut patronage de Mouhamadou Séméga,

Le racisme frappe les employés dans l’Office National du Tourisme.

 l’Office national du tourisme est dirigé par un suprémaciste, foncièrement raciste anti noirs, particulièrement les haratines. Mohamed Mahmoud ould Be Ould Ne est le directeur inamovible.

Mauritanie, Terre de sable , Film de Jean Daragnès au Festival Partances , le 6Mars (bande annonce)

La Mauritanie, Jean la connaît depuis longtemps, et ce désert de sable, grand comme deux fois la France, exerce sur lui une véritable fascination. Une fascination qu’il aime à partager.

Vers une meilleure coordination en amont de la construction des réseaux routiers urbains

Les ministres de l’Équipement et des Transports ; de l’Hydraulique et de l’Assainissement, respectivement M. Ahmedou Ould M’Haimid et Mme Naha Mint Mouknass,

Pourquoi les Émirats arabes unis construisent-ils une base en Mauritanie, près des frontières de l’Algérie?

Alter Info – Une source militaire mauritanienne a annoncé qu’un comité militaire des Émirats arabes unis (EAU) était en visite non officielle en Mauritanie, pour étudier un projet de développement d’un aéroport militaire au nord du pays.

Engagement français pour financer la formation de guides touristiques en Mauritanie

L’ambassadeur de France en Mauritanie, Robert Moulié, s’est engagé à œuvrer pour la formation de guides touristiques mauritaniens, sur financement de l’Agence française de coopération.