https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Tourisme’

Démolition d’une 2eme caserne militaire à Nouakchott

Dans le cadre  de la politique adoptée par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, de raser  tous les anciens bâtiments étatiques  et les quartiers résidentiels qui s’y rattachent, a commencé hier la démolition   d’une 2éme  caserne militaire après la démolition , il y’a quelques temps du « camp de la fanfare nationale  » remplacé par […]

La presse Algerienne compare le nouveau passage frontalier avec la Mauritanie à celui ouvert avec la Tunisie

Les journaux algériens ont comparé le passage frontalier qui sera ouvert dans les prochains jours entre la ville algérienne de Tindouf et la ville Mauritanienne de Zouerate ,  en termes d’emploi et de but ,au passage frontalier avec la Tunisie ouvert depuis des décennies.

marché gré à gré de 14 Milliards d’UM pour la construction du nouveau palais des congrés

Le gouvernement mauritanien a convenu dans  un accord de confier la construction  d’ un nouveau palais des congrès  dans la capitale Nouakchott, à la   société de construction appartenant à l’homme d’affaires mauritanien Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed.

Pose de la premiere pierre du passage frontalier entre la Mauritanie et l’Algérie(Photos)

Les autorités algériennes et mauritaniennes ont déposé ce mercredi la pierre inaugurale   du premier passage terrestre frontalier entre les deux pays.

En raison du déficit financier, la Mauritanie n’a pu partciciper à une foire touristique à Paris

Selon des sources bien informées, le ministère des Finances n’a pas pu, en raison de la crise financière que connait  le  pays, financer la participation de l’Office national du tourisme (ONT)  au salon international de l’industrie du Tourisme «Top Resa» qui se tiendra à Paris les 26-27-28-29 du mois de septembre en cours.

Un nouveau palais des congrés au niveau de l’aéroport Oum Tounsy (photos)

Les autorités mauritaniennes ont entamé la construction  d’un nouveau palais de congrés près du nouvel aéroport international Oum Tounsy de Nouakchott.

La Mauritanie s’apprête à renouer avec le tourisme français

RFI – Il y a dix ans, après le meurtre de quatre touristes français dans le Sud mauritanien, les voyagistes désertaient le désert. Le tourisme s’est alors effondré. Les guides, les chameliers et les hôteliers de la région d’Atar en étaient réduits au chômage.

La Mauritanie en voie de fermer la route vers le Maroc (Karakrat) et ouvrir un passage vers l’Algérie (Zouerat -Tindouf).

Les sources  médiatiques  algériennes et marocaines ont déclaré ce mercredi qu’un  événement majeur se rapportant à  la frontière  nord de la Mauritanie  devrait bientôt faire l’objet d’une annonce .

Les touristes bientôt de retour en Mauritanie ?

France Inter – Plusieurs tour operator français vont de nouveau proposer d’ici la fin de l’année des voyages dans ce pays. La sécurité des touristes y serait de nouveau assurée.

CUN : Nouveaux contrats pour le nettoyage de la ville de Nouakchott

Après l’échec des entreprises privées et leur incapacité à exécuter les tâches qui leur ont été attribuées par le passé  (chaque entreprise  s’occupant de trois (03) Moughataa), la communauté Urbaine de  Nouakchott (CUN) a, en commun accord avec ces entreprises ,  annulé les premiers contrats concernant l’enlèvement des déchets au niveau de Nouakchott.