https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Tourisme’

Le ministre des Transports exclut la route de Rosso de sa tournée à l’interieur du pays

Pour constater l’état d’avancement des travuax de construction de routes en cours  , Le ministre mauritanien des Transports, Mohamed Abdellahi  Ould Oudaa , a éffectué une tournée qui l’a conduit dans diverses régions. Il a exclu dans sa tournée,  la route reliant la capitale Nouakchott et la ville de Rosso.

À bord du train le plus long du monde (Phos reportage)

Le train le plus long du monde n’est pas un train de voyageurs. Il achemine des marchandises un peu particulières du coeur du désert mauritanien jusqu’à l’Océan Atlantique. Mais pour les voyageurs que nous sommes, c’est le seul moyen de traverser le Sahara pour poursuivre notre route en direction du sud.

Dans le Sahara mauritanien, les touristes reviennent, et l’espoir aussi …

Suite au meurtre de quatre Français en 2007 près de la ville d’Aleg, la destination avait été classée rouge par le Quai d’Orsay. A pied dans les dunes, à dos de dromadaire ou en véhicule tout-terrain à travers oasis et canyons : les touristes reviennent peu à peu dans le Sahara mauritanien, où des voyages organisés, suspendus […]

Les habitants d’Ain Farbeh adressent une lettre au Président de la République

Les habitants du centre administratif « Ain Farbah » dans l’est de la Mauritanie, ont fait appel au président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz pour lui demander  de désenclaver leur localité ainsi que la bande frontalière  sud de la Wilaya du Hodh  El Gharbi.

Les concurrents du Rally Africa Race font leur entrée en territoire mauritanien

AMI – Les concurrents de la 10ème édition du Rally Africa Race sont entrés en territoire mauritanien lundi matin par le Km 55 au nord de la ville de Nouadhibou en provenance de Monaco et à destination de Dakar (Sénégal).

Manifestation à Nouakchott demandant l’ouverture de l’aéroport de Néma / photos

l’initiative « ouvrez l’aéroport de Néma »  a organisé ce lundi matin,une manifestation devant le ministère de l’Equipement et des Transports dans la capitale, Nouakchott, demandant aux autorités officielles d’accélérer l’ouverture aux vols aériens de l’aéroport de Néma.

Tourisme : Les chameliers refusent de traiter avec  » Mauritanides » à cause d’une maigre compensation

La plupart des propriétaires de chameaux dans la Wilaya de l’ Adrar ont refusé de traiter avec la société de  tourisme » mauritanides », qui sert d’intermédiaire  entre les tours opérateurs touristiques  occidentaux et les institutions mauritaniennes.

Bientot une route goudronnée entre Oualata et Néma

57 ans après l’accession de la Mauritanie à l’indépendance, la ville historique de Oualata continue de rester  dans l’isolement géographique ,voulu   par les differents  régimes successifs qui se sont succedés  au pouvoir.

L’Africa Eco Race dans les traces du Dakar

Le Figaro – Depuis 2009, ce rallye-raid fait recette en sillonnant les déserts africains délaissés par l’épreuve mythique. 4 janvier 2008. Journée noire pour le Dakar. Pour la première fois depuis sa création en 1978, l’épreuve est annulée.

Arrivée du premier vol Paris -Atar inaugurant la saison touristique 2017/2018

Un avion français transportant 147 touristes a atterri  ce dimanche 24 décembre 2017, sur l’aéroport international d’Atar en provenance de Paris en France.