Archive de la categorie ‘Tourisme’

Point Afrique relance la Mauritanie le 19 décembre prochain

L’Echo Touristique – Dès le 19 décembre prochain, Point Afrique Voyages relancera ses circuits en Mauritanie, avec des vols via Nouakchott pour commencer.

Le Global Terrorism Index 2020 classe la Mauritanie parmi les pays les plus sûrs

La Mauritanie figure dans la catégorie des pays les moins impactés par le terrorisme, selon l’Indice mondial du terrorisme (GTI) qui est cette année à sa huitième édition.

Mauriel, premiers tests pour la 4G

Après l’attribution par l’Autorité de régulation de la licence 4G à Mauritel, les tests pour son lancement effectif ont déjà débuté à Nouakchott et à Nouadhibou.

Reprise des vols touristiques Paris -Nouakchott le 19 decembre et Paris-Atar fin janvier 2021

Selon Maurice Freund président de Point Afrique voyages, le Premier départ des vols touristiques Paris- Nouakchott est prévu le 19 décembre 2020 et la reprise des vols charters Atar- Paris reprendra fin janvier jusqu’en  fin Mars 2021.

La Mauritanie assouplit son visa pour les entrepreneurs marocains

Infomédiaire – Les entreprises membres de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) peuvent désormais obtenir un visa d’affaire multi-entrées à la Mauritanie d’une durée de validité de deux ans, annonce lundi la Confédération

La municipalité de Tevragh Zeina réduit les impôts et change le nom de «Place de la Liberté»

La municipalité de Tevragh Zeina a approuvé aujourd’hui , son budget pour l’année 2021, qui dépasse le milliard d’ouguiya, et a approuvé la réduction des taxes sur les cafés et restaurants de près de 60%.

L’ambassadeur de France en Mauritanie effectue une visite de travail au Parc National du Banc d’Arguin pour soutenir les actions de la Mauritanie en faveur de la préservation de la biodiversité

L’ambassadeur de France en Mauritanie, M. Robert Moulié, accompagné de la directrice de l’Agence Française de Développement à Nouakchott, effectue une visite de travail de deux jours au Parc National du Banc d’Arguin (PNBA).

L’atmosphère de guerre plane sur le Guerguerat et la circulation des camions marocains reste limitée

Des sources mauritaniennes qui suivent  le développement de la guerre en cours dans le nord indiquent que le poste frontière coté mauritanien  (PK 55) n’a pas enregistré le départ de  camion ou  voiture privée vers le Maroc aujourd’hui,

Tourisme : Annulation des vols Paris-Atar -Paris

Maurice Freund  : « Nous sommes , momentanément, tenus de suspendre les vols vers Atar ( les voyages de loisirs étant interdits). Cette situation a entraîné ces derniers jours plus d’ annulations que d inscriptions.

Création d’une école nationale de l’hôtellerie et du tourisme,une décision à saluer…

De plus en plus les pouvoirs publics mauritaniens prennent conscience des apports  multiples du secteur du tourisme,deuxième pourvoyeur de devises et d’emplois,dans le monde .