Archive de la categorie ‘Tourisme’

Préparatifs à Nouakchott pour accueillir la « Semaine Marocaine »

Le stade olympique, au centre de la capitale, Nouakchott, se prépare entre le 16 et le 22 décembre, à accueillir la « semaine marocaine » ,organisée par l’ambassade du Maroc en Mauritanie en coopération avec le ministère mauritanien du Tourisme.

Ambassadeur de France: la sécurité en Mauritanie s’améliore et la zone rouge se rétrécie

« Les résultats obtenus par les autorités mauritaniennes sur le plan de la sécurité sont meilleurs en comparaison  à la situation dans certains pays de la région », a déclaré l’ambassadeur de France Nouakchott Robert Moulié.

Compagnie Mauritania Airlines offre un voyage gratuit aux cadres et élus du Hodh Echarghi

La compagnie  Mauritania Airlines a annoncé qu’elle transporterait  gratuitement 68 cadres et élus du Hodh Echarghi , lors de son vol d’essai, à l’aéroport de Néma, capitale de cette Wilaya.

Des quartiers et les villes mauritaniennes instituées patrimoine mondial dont Azougui et Garn El Gasba

Les vieilles villes mauritaniennes ont été classées comme sites archéologiques mondiaux.

Retour d’une escapade (photos reportage)

Qu’il vous arrive de sortir quelques  jours, pour oublier le  tintamarre de la ville. Qu’il vous arrive de  sillonner des endroits panoramiques , écouter le silence apaisant de vastes étendues désertiques, scruter des étoiles scintillantes parsemant un ciel infiniment grand et dormir aisément sur la terrasse d’une dune ou un plateau accueillants ,

Tourisme de mauritanien, en Mauritanie….(Photos)

« C’est prouvé : prendre des vacances est bon pour l’espérance de vie »   L’offre aux  mauritaniens  de passer agréablement des  vacances dans leur  pays, est devenue  à la portée de n’importe quel citoyen, soit il seul ou en famille.

Nouakchott: Lancement d’une ligne aérienne Afrique-Chine

Royal Air Maroc a choisi la capitale mauritanienne comme point de départ de sa nouvelle ligne aérienne (Nouakchott – Casablanca – Pékin).

Il était une fois Atar !

Sous le regard attristé de la muraille de l’Adrar le lumineux Atar d’autrefois , s’est effacé, Durant une longue période nuit et brouillard, tout en gardant le charme de son inoubliable passé.

Le Maroc mettra à la disposition de la Mauritanie son expérience touristique

Apanews – Le Maroc s’est engagé à mettre à la disposition de la Mauritanie son expérience et son expertise en matière de tourisme afin de contribuer au développement des importantes et prometteuses potentialités de ce secteur.

Atar : Arrivée du premier vol touristique inaugurant la saison 2019/2020 ,le ministre engage les opérateurs du secteur (Photos)

Aujourd’hui 19 octobre , le premier vol  charter inaugurant la saison touristique 2019/2020, en provenance de Paris, s’est posé sur l’aéroport international d’Atar . Le ministre du Commerce et du Tourisme, Sid Ahmed Ould Mohamed, était à la réception des premiers touristes, amoureux du desert Mauritanien