https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Tourisme’

Afroport : Une grosse arnaque

 Il y a quelques mois, l’Etat mauritanien passait un contrat pour le moins occulte dont les clauses sont restées totalement opaques avec une société émiratie dénommée Afroport à qui il cède gracieusement le matériel de handling et la gestion de l’aéroport de Nouakchott.

Deme Aziz : L’appel du désert

L’appel du désert très fort ce sentiment complexe répond sans doute à un besoin de nature, de pureté de la part des populations urbaines qui, ne serait ce que quelques jours, veut s’échapper à l’oppression de la vie citadine.

En lieu et place du sénat, la nouvelle « place de la liberté », inaugurée par le président sortant

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a présidé lundi soir la cérémonie de dénomination de la ‘’Place de la liberté’’ au centre de la ville de Nouakchott.

Tijirit : Un scandale écologique

A côté de la ville nouvelle de Chami, juste avant la station de Bouamatou en venant de Nouakchott, un scandale écologique est en train de détruire la région déjà mise à rude épreuve par plusieurs années de sécheresse.

Adrar : Avoir sa propre palmeraie, la nouvelle mode…(photos)

Les nouvelles innovations technologiques,notamment l’usage des panneaux  solaires, les machines de perforation légères, adaptables à tout terrain, les procédés d’irrigation par système de goutte à goutte et le cout d’investissement relativement accessible ,  ont nourri  , ces derniers temps ,une émulation  féroce entre les ressortissants des differentes régions du pays, afin de   «disposer de  […]

Les Emirats Arabes Unis avertissent les citoyens de ne pas se rendre en Mauritanie pour la chasse

Le ministère de la Coopération étrangère et internationale des EAU, a averti jeudi ,ses citoyens, de ne pas se rendre en Mauritanie pour la chasse.

Tidjikja un nouveau pole touristique

N’en déplaise, à ceux qui n’aiment pas Tidjikja et n’en déplaise à ses fils sceptiques, Tidikdja est un sphinx qui renaît toujours de ses cendres.

Court métrage mauritanien en compétition au Festival du film du Maghreb à Oujda

L’orffice organisateur du Festival du film du Maghreb, qui se tient  à Oujda, au Maroc, a confirmé  que le film mauritanien figure sur la liste des courts métrages.

La fin de la crise des supporters marocains bloqués à Nouakchott

Il a été annoncé cette nuit à Nouakchott, capitale mauritanienne, la fin de la crise des supporters marocains bloqués, à l’aéroport de Nouakchott, à la suite d’une dispute avec une hôtesse de l’avion de ligne mauritanien, lors d’un vol Nouakchott – Tunis

Inauguration du barrage de « ouad Segullil » par le président O. Abdel Aziz

Sahara Médias – Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a inauguré lundi le barrage de « Ouad Seguellil », dans la commune d’Aïn Ehel Taya, un barrage long de 420 mètres, haut de 19 mètres et d’une capacité de 19 millions de mètres cube.