https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Sport et Musique’

Création d’un centre pour l’apprentissage de la musique

Cridem Culture – Un centre pour l’apprentissage de la musique sera lancé en début de Janvier 2018 à Nouakchott, a appris jeudi Cridem Culture, auprès de l’Association mauritanienne El Vajr, porteur de l’initiative.

Son Excellence Mme Carola MULLER-HOLTKEMPER hôte au Bureau du Marathon International de Nouadhibou

Cridem Sports : Comment cela s’est passé ? Réponse : J’ai reçu un appel téléphonique de Mme DEH Safiatou de l’Ambassade d’Allemagne pour me dire que son Excellence Madame l’Ambassadeur souhaite passer nous rencontrer à nos bureaux et elle veut prendre un rendez-vous. Et c’est parti ainsi, le rendez-vous a été fixé et à l’heure […]

Un nouvel hymne chanté par les filles de la ville du Premier ministre critique le président Aziz (enregistrement)

Les activistes des réseaux sociaux  sont entrain de faire circuler  un nouvel hymne , composé  par le poète Abdoullah Ould Mokhtar Ould Bouna et chanté par les filles de la ville natale du premier ministre Yahya Ould hademine: Djiguenni, dans la Wilaya  du Hodh Echarghi.

Le compositeur du nouvel hymne est un citoyen égyptien (information et photo)

Le compositeur du nouvel hymne national Dr. Rajih Sami Daoud est un  compositeur égyptien . « Mourassiloun.com » tente de le faire connaître à ses  lecteurs .

L’Ambassade de la Russie soutient la 8ème Edition du Marathon International de Nouadhibou

Cridem Sports : Félicitation et merci de nous dire comment le marathon arrive à intéresser les Diplomates ?

1ère édition du Rallye Mauritania National BAJA : franc succès [PhotoReportage]

Rimport- Les adeptes des sports mécaniques font leur entrée remarquée dans la cour des grands.

La pêche sportive relance le tourisme et attire les investissements

Le président de la fédération de la pêche sportive mauritanienne Assad Ould Aheimed  a déclaré que la pèche  sportive  est l’un des moyens de revitaliser le tourisme et attirer les investissements dans le pays.

Nouvel Hymne : Arafat Meydah sera y sera pas?

Le site « melame7.com » a appris de sources privées , qu’une personnalité  éminente au sein du ministère de la culture tient à ce que le nom du maestro, l’artiste Arafat Ould Meydah figure sur la liste des musiciens qui auront à composer le nouvel hymne national , compte tenu de sa stature  de  compositeur national émérite.

La 5é édition du Tour International des Motos « Abidjan/Marrakech » à Nouakchott le 07 novembre

Après avoir gagné progressivement sa place dans l’agenda du sport mécanique africain et international le Rallye Motos «Abidjan/Marrakech » viendra en Mauritanie  avec des mains pleines de cadeaux  cette année.

Maalouma chante : « Si le pouvoir judiciaire était indépendant »

L’artiste et sénatrice Maalouma  Mint El Meidah a dévoilé sa nouvelle chanson intitulée « Si le pouvoir judiciaire était indépendant ».