Archive de la categorie ‘Sport et Musique’

Visite du Dg du marathon International de Nouadhibou à Nouakchott [PhotoReportage]

Cridem Sports – CRIDEM : Vous venez de terminer un séjour à Nouakchott et vous avez été reçu cette fois ci par quels Ambassadeurs ?

Le minsitre de la cultutre reçoit les IGAWEN (griots)

La présidente du Festival ARDINE , la professeure et artiste Aicha Mint Chighali, a déclaré que la convocation des IGAWEN (griots) par  Son Excellence le ministre de la Culture , de l’Artisanat et des relations avec le Parlement Dr Sidi Mohamed Ould El Ghaber à une réunion avec lui mercredi ,était une initiative louable .

Hommage à Sidaty ould Abba, monument de la musique maure / By Intagrist el Ansari

Il y a un mois, la Mauritanie perdait une étoile qui aura brillé, neuf décennies durant, au firmament de son ciel artistique. Elle aura enchanté cœurs et âmes sahariens bien au-delà des frontières du pays des mille et un poètes. Portrait. 

Le Marathon de Nouadhibou signe une convention pour développer le Fitness et l’aérobic à Nouadhibou

Le Marathon International de Nouadhibou signe une convention à Kiev en Ukraine pour développer le Fitness et l’aérobic à Nouadhibou ! CRIDEM : Parlez à nos lecteurs l’origine de ce partenariat ?

Karaté combat aux USA : Mohamed Salem gagne par KO

Rimsport – Pour sa deuxième participation à « Karaté Combat », le budoka mauritanien Mohamed Salem Mohamed « Black Panthère » s’est illustré de la plus belle des manières. Il a battu, samedi 22 septembre 2019, par KO, le russe Serguey Reshilov, à Orlando (Floride-USA).

Officiellement: l’équipe du Wydad a été bien accueillie en Mauritanie et ce qui a été vehiculé la concernant est sans fondement

  Mercredi, une autorité  mauritanienne  a salué la solidité des relations entre la Mauritanie et le Maroc et leurs répercussions positives sur leur coopération dans divers secteurs d’activités et d’événements communs.

Demande d’ouverture d’une enquête concernant les insultes à l’encontre des supporters du Wydad Casablanca sur le territoire mauritanien

Les supporters  de l’équipe marocaine du Wydad Casablanca ont appelé les autorités de la capitale Nouakchott, à ouvrir une enquête, pour déterminer les motifs des insultes massives subies par les supporters du WAC avant, pendant et après le dernier match opposant le FC Nouadhibou qui a eu lieu au stade Cheikha Ould Beydia à Nouakchott

Akhyar Mejmou3 azgnague : Dimi ne descend pas de peu

Le 21 Mai 2011, au début d’un concert à Layoune, Loule Mint Sidati Ould Abba , dite Dimi subissait un malaise consécutif à une crise d’hypertension artérielle , chez les Rgueibat , qui ont toujours su témoigner tant d’égards à sa famille.

Des parties du mur du stade de Nouadhibou s’écroulent (Photos)

Une partie du mur du stade de Nouadhibou est tombée dimanche soir, causant des dégâts importants aux installations sportives orphelines de la capitale économique mauritanienne.

La capitaine de l’équipe féminine de foot ball de la Mauritanie en route pour le Maroc

La capitaine de l’équipe  féminine de foot ball  Al Mourabitoune de Mauritanie,  Fatou Diop ,  s’est rendue  au  Maroc, à l’invitation de l’équipe de Laayoune, active dans la ligue de football féminine marocaine, ont annoncé lundi des sources sportives.