https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Sport et Musique’

Lancement 12e édition de Festival Assalamalekoum 26-29 juin 2019

Le Festival Assalamalekoum existe depuis 12 ans. Symbole de la culture hip hop et urbaine en Mauritanie, cet événement organisé par Assalamalekoum Cultures et Zaza Productions est un festival de musique, mais aussi un carrefour de rencontres, de dialogues, de débats et de formation.

Ould Abdel Aziz débarque à Suez pour encourager les joueurs de l’équipe nationale « Les Mourabitounes »

Le président sortant mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé à Suez, pour assister au match d’ouverture de l’équipe nationale « Almourabitoune « , qui participe pour la première fois, de son histoire, à la Coupe d’Afrique des Nations.

DAHANE BEÏDA, l’autre ambassadeur de la Mauritanie à la CAN

Actualité sportive oblige (CAN), l’attention de tout le monde est focalisée, à juste titre, sur l’équipe nationale. Nous oublions et certains ignorent que nous avons un deuxième représentant dans le domaine de l’arbitrage en la personne de DAHANE BEÏDA.

Le Président de la Mauritanie assiste personnellement à la première competition de la Coupe d’Afrique en Egypte

Une source privée a confié à « anbaa Info » que le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a décidé de se rendre au stade international de la Wilaya de Souss en Egypte  pour encourager son équipe « Almourabitoune « .

CAN 2019 : un arbitre mauritanien retenu

Cridem Sports – La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce jeudi, la liste des arbitres retenus pour officier les matches de la CAN 2019, prévue du 21 juin au 19 juillet.

L’équipe de foot ball, Al-Mourabitoun et la campagne présidentielle

Des informations rapportent   que la fédération mauritanienne de football va jouer un rôle clé ,dans l’élection présidentielle, qui débutera le jeudi 22 juin 2019,  en vue d’élire  le successeur du président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz.  

Mali : football, Sleimane Ould Hamaha, le natif de Tombouctou qui rêve d’une carrière au Barça

Sleimane, 15 ans, est un jeune joueur de foot originaire de Tombouctou qui développe son talent à Bamako. Encore jeune, Sleimane, qui a défié les djihadistes en 2012 parce qu’ils l’empêchaient de jouer au ballon rond, a déjà son plan de réussite dans la tête.

La FIFA sélectionne la Mauritanie comme premier pays au monde pour tester son nouveau projet

La FIFA a décidé de choisir la Mauritanie,  comme premier pays au monde,  pour  tester son nouveau projet visant à promouvoir le football dans les écoles.

[Vidéo & PhotoReportage] La 9ème Edition du Marathon de International de Nouadhibou

Cridem : Bonjour M. Haidara et merci de donner aux lecteurs de notre site les éléments de la 9 éme Edition que presse audiovisuelle mauritanienne a largement couvert et je dirai même toutes les TV du pays ?

La cérémonie d’annonce de la candidature de Ghazouani perturbe les matches de deuxième division

Tous les matches de deuxième division ont été perturbés après que le stade Cheikha Ould Beydia,ait été reservé pour abriter la cérémonie d’annonce de la candidature   de Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed El-Ghazouani à la présidentielle de juin 2019.