https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Sport et Musique’

Maroc, Algérie, Mauritanie, co-organisateurs de la Coupe du Monde 2030

Des sources sportives internationales ont évoqué la possibilité pour le Royaume du Maroc de modifier sa candidature, afin d’accueillir la Coupe du monde en 2030,  en y incluant  d’autres pays du Maghreb tels que la Mauritanie, l’Algérie et la Tunisie.

La Mauritanie perd la chanson la plus célèbre de son histoire contemporaine / vidéo

Avec l’annonce du Comité des Sages en Mauritanie,  des résultats du référendum constitutionnel, dimanche soir 7/8/2017, la Mauritanie a officiellement perdu la chanson la plus célèbre de son histoire contemporaine: « Mauritanie que soit  bénie ton  indépendance ». en raison du changement intervenu sur le drapeau national et suite au  décès de El  marhouma  Dimi Mint Abba  

L’artiste Baba Ould Nana au Président : « Aziz, le Hodh meurt de soif  » (Vidéo)

Le célèbre artiste Babe Ould Nana a envoyé un message non crypté au président Mohamed Ould Abdel Aziz, disant  que les populations du Hodh Echarghi  font face à une crise de l’eau très complexe.

Interview avec Sukaabe O N’Gthèye, grand artiste : « J’ai été sévèrement négligé par l’Etat »

Journal Le Terroir – Il a représenté la Mauritanie dans toutes les grandes manifestations culturelles internationales. Il fait l’Allemagne, le Nigéria, le Kenya, la Guinée Conakry, le Sénégal, la Yougoslavie. Souaabe O N’Gthèye est ce jeune Mauritanien qui a dansé l’âge très jeune u Congrès d’Aleg de 1958.

Retour en images sur la huitième édition du Marathon international de Nouadhibou [PhotoReportage]

Cridem : Félicitation pour la 8 éme Edition et encore félicitation par la présence du Ministre et son cabinet pour donner le départ des courses ! M. Haidara : Ma personne n’est pas à féliciter mais ce sont la JEUNESSE de Nouadhibou et le SPORT mauritanien qui ont brillé et qu’il faut féliciter. Il y’a […]

La Mauritanie remporte quatre médailles aux Jeux olympiques d’Abu Dhabi (Photos)

Lors des competitions des Jeux olympiques régionaux pour le  Moyen-Orient et l’ Afrique du Nord, dont l’édition a  lieu  cette années ,entre le 24 mars et le 14 avril, à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, .la Mauritanie a remporté quatre médailles: or, argent et bronze.

Mourabitounes locaux : Sneïdry postule

Mohamed Salem ould Harouna, dit Sneïdry,  est candidat à la succession du français Corentin Martins, déchargé de son poste de sélectionneur national des Mourabitounes locaux, suite à la piteuse aventure marocaine.

Nouakchott accueille le championnat arabe de boxe

La capitale mauritanienne Nouakchott accueillera le Championnat arabe de  boxe,  prévu se dérouler  le mois de juillet prochain, avec la participation de 14 pays  et  8   champions du monde en  différentes catégories.

Hommage à Fall Thierno par Ahmed Salem Harouna dit Sneïdry

Permettez-moi chers amis de rendre en votre nom et à mon nom personnel, un vibrant hommage à Fall Thierno qui nous a quittés il y a si peu de temps. La vie de chaque homme laisse des traces, certaines s’effacent au premier souffle du temps, d’autres restent profondément ancrées dans la mémoire de ceux qui […]

Ould Abdel Aziz honore le compositeur égyptien de l’hymne national controversé

Le département des relations culturelles étrangères du ministère égyptien de la Culture ,a confirmé mercredi que le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, honorera le jeudi 8 février, l’artiste et compositeur égyptien Dr. Rajih Sami Daoud pour avoir composé le nouvel hymne national de la Mauritanie.