https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Politique’

Communiqué du Conseil des Ministres du 18 octobre 2018

Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 18Octobre 2018 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Des blessés et des arrestations après l’installation d’un conseil municipal à l’Est du pays

Alakhbar – Des personnes ont été blessées et 12 autres, dont des conseillers municipaux, arrêtées, à la suite d’affrontements survenus, après l’installation du conseil municipal de la commune de Kouki, relevant de la moughataa de Kobeni, dans la wilaya du Hodh Gharbi.

Investiture de Ghassem Bellali, « La Mauritanie D’Abord » était là !

Pour une grande fête, c’en était une. L’investiture du maire de Nouadhibou, El Ghassem Ould Bellali, lundi 15 octobre dernier, fut à la hauteur de l’évènement, celui qui consacre le retour d’un homme qui s’est battu contre tout un système pour s’imposer mordicus sur un fauteuil auquel l’a porté toute une population nostalgique des gigantesques […]

suspension d’ une session Parlement après un différend concernant le député , en prison, Biram Ould Abeidi

Le vice-président de l’Assemblée nationale, Boidiel  Ould Houmeid , a levé la première session parlementaire, qu’il préside, consacrée à l’approbation des commissions parlementaires,

La Mauritanie accepte de participer aux néociations directes sur le sahara occidental

La Mauritanie a accepté l’appel lancé par les Nations Unies pour participer  en décembre prochain ,à  Genève,aux négociations visant à  mettre fin à des décennies de conflit au Sahara Occidental.

Algérie: Nous avons accepté de participer aux négociations sur le sahara parce que nous sommes un pays voisin…

En attendant que les Nations Unies reçoivent une réponse officielle du gouvernement mauritanien à l’invitation de  l’envoyé international Horst Koehler pour  participer aux  négociations directes sur le conflit au Sahara Occidental, l’Algérie a annoncé son acceptation de  participer à cette rencontre ,  au motif qu’elle est un pays voisin.

Vers l’augmentation des impôts et taxes sur des opposants au pouvoir

 Des sources d’Alakhbar ont révélé que la Présidence de la République mauritanienne a dressé, depuis deux semaines, une liste d’hommes d’affaires et de commerçants militants du parti d’opposition Tawassoul pour leur « imposer un régime d’impôt et de taxes exceptionnel.»

Edito Le Calame : Pitié !

Finies, les élections. Pliées. Comme on s’y attendait : au profit du parti au pouvoir. Avec, dans son escarcelle, une majorité écrasante à l’Assemblée nationale, dans les mairies et la totalité des conseils régionaux.

Disparition d’un journaliste saoudien à Istanbul : la Mauritanie rejette les « présomptions tendancieuses »

Apanews – La Mauritanie, dans un communiqué officiel publié lundi à Nouakchott, a exprimé son rejet des présomptions tendancieuses relatives à la disparition d’un journaliste saoudien à Istanbul en Turquie.

Pourquoi la Mauritanie n’exprime pas sa solidarité avec l’Arabie saoudite dans l’affaire Khashoggi?

Le gouvernement mauritanien s’abstient  – jusqu’à présent -à rejoindre le groupe des pays arabes, solidaires avec les dirigeants du Royaume d’Arabie Saoudite, face à la menace de lourdes peines, si sa participation à l’enlèvement et l’assassinat du journaliste Khashoggi, au sein du consulat saoudien à Istanbul, en Turquie,  est confirmée.