https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Politique’

Mohamed Ould El Abed, ancien ministre des affaires économiques et du développement (MAED), et membre fondateur de l’ « Alliance nationale pour une alternance politique» :

‘’La mayonnaise de la démocratie ne pourra prendre dans notre pays que quand l’accès au pouvoir se fera par les urnes et non par la reproduction d’un régime d’essence autocratique’’   Le Calame : Avec un groupe de personnalités, vous avez mis sur pied, une « alliance pour une alternance pacifique au pouvoir» en Mauritanie. Pouvez-vous expliquer à […]

Le parti du Congrès populaire Mauritanien soutient l’initiative visant à la réconciliation entre l’opposition et la majorité. /Déclaration du responsable des relations extérieures

Nous au parti Congrès Populaire  Mauritanien, nous considérons à sa juste valeur l’effort entrepris par M. Hadrami ould Dedahiould Ahmed Tolba, coordinateur de L’initiative « réconciliation entre opposition et majorité en Mauritanie »en vue d’apaiser le climat la vie politique dans notre pays. Cette initiative est une opportunité précieuse pour la réconciliation entre  les différentes composantes de […]

Aoujeft : Les anciens conflits politiques se renouvellent

Les conflits politiques traditionnels dans la moughataa d’Aoujeft en  Adrar sont revenus à leur prééminence et intensité d’antan.

Edito Le calame : Combien d’anguilles, sous la roche ?

Un premier pas vers des élections non apaisées et non consensuelles a été franchi, la semaine dernière, par le pouvoir, avec la mise en place d’une commission électorale qui est tout sauf représentative.

Un homme d’affaires opposé au régime du président mauritanien retourne à Nouakchott

 Selon des sources fiables obtenues par  « anbaa. Info », un  homme d’affaires opposé au régime de Nouakchott, serait  retourné dans son pays (Mauritanie).

Le Tsunami politique: Ecarté ou différé?

Une année vient de s’écouler, après la rencontre « top-secret », Aziz-Tewassoul. Une année que le pouvoir a, sans aucun doute, met  à profit pour affiner ses stratégies politiques futures, en particulier, l’évaluation des capacités réelles de l’opposition dite démocratique.

Atar : La ministre Mint Mommeu , réunit les chefs de ses unités du parti (UPR)

La ministre de l’Agriculture, Mme Lemina Mint  Mommeu a tenu une réunion politique à Atar, en présence des représentants de 110 de ses unités.de base au sein du parti au pouvoir l’UPR.

Le directeur des renseignements à l’époque de « Ould Taya » intégre le parti « Islah » (reforme)

L’ ancien directeur général de la sureté de l’Etat, Deddahi Ould Abdellahi a déclaré qu’il adhère au  projet politique du parti Islah,  qu’il  décrit comme un projet national sérieux et unique,  exprimant  sa volonté d’y  militer ,en  combattant équipé et rompu  aux valeurs du parti et de ses buts qui constituent sa conviction absolue.

Pacte pour une Alternance pacifique au pouvoir: Appel

Pacte pour une Alternance pacifique – Notre pays souffre d’une crise multiforme en raison de la gestion désastreuse de sa direction actuelle.

Cinq maires du Brakna soutiennent la coalition du general Ould Moguett (Noms)

Selon des sources politiques locales dans la Wilaya du Brakna  , cinq maires des communes  *de la Moughataa d’Akeg,  ont décidé de soutenir la coalition que dirige le directeur de la sureté,  le  général Mohamed Ould Moguett .