https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Politique’

La triste baguette de l’année 2018

L’Authentique – La Mauritanie vient de traverser l’année 2018 avec deux incertitudes essentielles : la première porte sur la fin du mandat présidentiel, c’est-à-dire, le départ effectif du président Ould Abdel Aziz, arrivé au terme de son dernier mandat constitutionnel, et les contours du jeu politique à venir.

Conférence de presse conjointe des ministres de la Culture et du Commerce

 Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, Porte-parole officiel du gouvernement, Me Sidi Mohamed Ould Maham, et la ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Mme Khadija M’Bareck Fall, ont commenté, jeudi après-midi,

Le parti au pouvoir a fixé au 2 mars la date de son congrés général

Le  président de l’Union pour la République (UPR) au pouvoir en Mauritanie, Sidi Mohamed Ould Mohamed, a adressé , ce jeudi 13 décembre, une invitation aux delegués  de son parti pour assister au congrés  général qui se tiendra le 2 mars prochain.

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 13 Décembre 2018

A Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 13 décembre 2018 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Aziz et la présidentielle de 2019 : Se hâter lentement

La course à la prochaine présidentielle est bel et bien lancée. Plus que quelques petits mois nous séparent d’un scrutin à quasiment unique enjeu : l’alternance démocratique.  

Qui sera nommé président du Conseil constitutionnel de la Mauritanie?

Après sa restructuration  et le choix  de ses nouveaux membres, l’attention est attirée actuellement sur la décision attendue ,au cours des prochains jours,  que prendrait le  président Mohamed Ould Abdel Aziz concernant  le Conseil constitutionnel de la Mauritanie.

Edito Le Calame : Vox populi

La photo  a fait le tour du Web et n’a pas manqué de susciter railleries et sarcasmes de la part des internautes. Trois présidents, serrés, comme des sardines, sur un seul canapé, face à un ministre des Affaires étrangères, pratiquement allongé, lui,  sur un autre à lui tout seul.

Des députés de l’opposition accusent un ministre de manque de respect à une parlementaire et se retirent

Alakhbar – Les députés de l’opposition ont accusé le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Amédi Camara, d’avoir insulté la parlementaire Nana Mint Cheikhna Chikhna, Rapporteuse du budget, se retirant aussitôt, en protestation à cette conduite, au cours d’une session de la Commission des finances à l’Assemblée nationale.

Vidéo. Ambassadeur Allemagne : « 2019 est un tournant politique en Mauritanie » (Interview)

Nouakchott et Berlin discutent, à partir de ce lundi 10 décembre, du renouvellement de leur accords de coopération financière et technique. L’occasion pour Alakhbar d’interviewer l’Ambassadrice d’Allemagne à Nouakchott.

Election présidentielle de 2019: A chacun son candidat

Ely Ould Krombelé – Avant-propos Profitant du repositionnement de la France Mittérrandienne,prônant désormais la démocratisation de son près-carré lors du sommet franco-africain de la Baule, juste après la chute du mur de Berlin,au mois de mars 1991 un soulèvement populaire au Mali pousse une junte dirigée par un certain ATT à renverser le régime de […]