https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Politique’

Le président demande à ceux qui tiennent à maintenir son régime de voter pour l’UPR

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz n’a pas tenu compte des coutumes électorales qui  voudraient que  les chefs d’État évitent  de participer ouvertement et officiellement  aux campagnes de propagande  menées par les  partis politiques lors des  des élections législatives.

Lettre de Biram Dah Abeid depuis sa cellule

Chers frères et sœurs de la coalition de Sawab et parti Rag /IRA Militants et militantes d’IRA à l’intérieur et à l’extérieur, chers compatriotes Je vous informe que la couardise de Mohamed Ould Abdel Aziz et de son pouvoir ne lui a pas permis de me laisser me présenter librement aux futures élections municipales, législatives […]

Clin d’œil à mes amis de l’UFP

Par sa participation « volontariste» aux élections de 2018, l’UFP fait le deuil de deux tempêtes qui l’ont secouée ces dernières années. D’abord le boycott des élections de 2013, qui a eu un effet d’automne (et non de printemps), où de nombreuses feuilles, pas entièrement mortes, sont bien tombées. Ensuite, la récente petite « révolution […]

MOULAYE HACEN JIED : Soyons un pays civilisé.

Notre pays a acquis une grande expérience dans le domaine des campagnes électorales. Mais jamais une élection n’a brillè par la qualité des débats politiques ni par ses bons programmes mais plutôt, elles ont toutes brillé par le nombre élevé des tentes dans les rues.

Arrestation de Biram : Déclaration de IRA-Mauritanie

IRA-Mauritanie – Suite à l’arrestation du président d’IRA – Mauritanie Biram Dah Abeid le 07 aout 2018, la commission de communication de l’organisation tient à préciser et clarifier les points suivants :

La CENI publie les listes candidates aux élections municipales et régionales sur son site Internet

 La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé dans son communiqué n ° 11 daté du 8 août 2018, dont copie est parvenue à l’AMI, que les listes candidates aux élections municipales et régionales et leurs logos peuvent être consultés sur le site internet de la CENI.

Biram Abeid, déféré au Parquet

Le mailant anti-esclavagiste mauritanien et candidat aux élections législatives du 1er septembre prochain, Biram Dah Abeid, a été déféré au parquet ce jeudi.

Rejet du dossier d’Ould Ghadda pour la députation prochaine

Selon une source qui a préféré garder l’anonymat, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a rejeté le dossier pour les législatives prochaines de l’ex-sénateur Mohamed Ould Ghadda, placé en détention depuis, juin 2017 , pour plusieurs chefs d’accusation.

Urgent :Arrestation de Birame ce mardi matin

Une source proche du leader  du mouvement « IRA » Birame  Ould Dah Abeidi a  déclaré que des éléments  de la sécurité sont arrivés, ce matin,  chez lui, dans la moughataa de Riyad  et lui ont  demandé de les suivre  sans que l’on sache  la nature de l’accusation portée contre lui.

Kaédi : Aly Heiba, le candidat du changement

« Le parti Al Karama tient vraiment, cette fois, à remporter les législatives dans  la circonscription de Kaédi. Il a placé Aly Ould Heiba, l’un des meilleurs fils de ce pays à la tête de sa liste candidate au niveau de la capitale du Gorgol.