https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Politique’

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 21 Juin 2018

 Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 21 Juin 2018 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Les conflits au sein de l’appareil d’Etat mauritanien s’ exacerbent négativement

Des sources ont rapporté au site  « Mayadin »,que  l’escalade des conflits au sein des organes de l’État mauritanien grandit de plus en plus.

Que vient faire Macron maintenant si Aziz s’en va ?

  Etrange visite d’un président Français au président Mauritanien qui cultiva pendant deux mandats la haine du bilan français en Mauritanie.  C’est sous Aziz que l’histoire coloniale a été révisée officiellement de la façon la plus scandaleuse.

Le colonel (E/R) Oumar Ould Beibacar rejoint le parti politique MPR …Déclaration

Apres ma retraite, j’avais l’intention de m’engager dans le combat politique en créant un nouveau parti qui portera le Nom de Parti du Peuple Mauritanien Ère nouvelle, PPM-ÈRE-NOUVELLE, pour reprendre le flambeau du Père de la Nation Maître Moktar ould Daddah et de ses compagnons, les bâtisseurs.

Le parti « Tawassoul » rejoint les partis qui ont déposé des recours contre la Commission électorale mauritanienne (CENI)

 Le parti « Tawassoul » a rejoint aujourd’hui , les forces politiques qui ont déposé un recours devant la justice contre la  designation , les mois derniers, des membres de la commission des élections (CENI),dont la  présidence a été confiée à  Didi Ould Bounama, qui vit  un état de santé « particulier ».

Flam : Autoamnistie et aveu

Il y a juste 25 ans, le 14 juin 1993, une assemblée factice et aux ordres, qui n’avait de nationale que le nom, adoptait une loi d’auto-amnistie. Le seul objet de ce texte inique était de dédouaner des criminels, notamment au sommet de l’Etat mauritanien, de leurs forfaits : crimes contre l’humanité, violations des droits humains, […]

Pouvoir/ Opposition par Sow Abou Demba, ancien ministre

L’opposition radicale reproche au Président de gérer les affaires du pays d’une manière unilatérale. En France on appelle ça la verticalité dans l’exercice du pouvoir, la façon jupitérienne pour dénoncer la vision verticale, voire autoritaire du Président Macron.

Limam Ahmed Ould Mohamedou, Secrétaire Permanent du RFD : ‘’Le RFD est fier d’appartenir à cette opposition qui refuse la compromission et le tcheb-tcheb ambiant’’

Le Calame : Une partie de l’opposition dite radicale, à laquelle vous appartenez, a décidé de prendre part aux élections prévues en été prochain. Qu’attend le RFD pour se décider ?

Ciré Ba : Alliance électorale IRA/RAG – SAWAB : aucune campagne « d’explications » ne pourra justifier l’assassinat de l’éthique morale et politique

La pilule est remplie de sang de victimes du génocide perpétré par le second, auteur avéré de l’exclusion de la communauté noire et partisan de la perpétuation du système esclavagiste. IRA/RAG gagnerait à renoncer à cette aventure qui n’honore personne. De son président, Il est attendu le bon sens.

Une présidente d’un parti politique collecte de « l’aide financiére  » dans la capitale de l’Angola

Selon certaines sources, la présidente d’un parti politique issu de la majorité présidentielle ,entreprend depuis un certain temps, une  collecte d’aides  à Luanda, la capitale de l’Angola. Le blogueur Ahmed Abou Charif ( أحمد أبو الشريف  ) a déclaré: