https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Politique’

Discours de campagne : la place du Sahara occidental

Lors de l’un de ses meetings dans la vallée (sud de la Mauritanie), le candidat du système, déclarait que « donner la nationalité Mauritanienne aux Sahraouis des Camps de Tindouf, ou d’ailleurs, constituerait une trahison du peuple Mauritanien ». Ce message, en pleine campagne électorale, a produit deux effets, qui pourraient desservir le candidat en […]

Ce que nous devons attendre du 22 Juin

Faire la différence entre le changement (radical d’un système) et le renouvellement (des structures d’un système)

Nouadhibou : Désaccord entre le coordinateur de la campagne de Ould Ghazzouani et la federale du parti UPR

Selon des informations obtenues par « anbaa info « , Le  differend  qui oppose madame  la federale du parti UPR à Nouadhibou et les sieurs , venus de Nouakchott: coordinateur  et directeur de la campagne du candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ould El Ghazouani,  a  conduit à la suspension de certaines activités de propagande qui étaient prévues […]

Voter Mohamed Ould CHEIKH MOHAMED AHMED OULD GHAZOUANI, C’est également faire le choix du cœur en plus de celui de la raison.

 Fin 2018 nous avions écrit : « Nous avons nous autres membres des Forces Armées et de Sécurité, ceux en activité comme ceux admis à la retraite, opté pour une vocation qui nous lie et nous oblige. Nous avons choisi de nous hisser au-dessus des petites contingences liées à l’effervescence politique ambiante, des empoignades et joutes de […]

Présidentielle mauritanienne : les enfants interpellent les six candidats [PhotoReportage]

En Mauritanie, les enfants ne veulent pas être aux abonnés absents de la présidentielle du 22 Juin 2019.

Ould El-Ghazouani: la citoyenneté mauritanienne ne sera pas autorisée aux Sahraouis de Tindouf

Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould El Ghazouani, premier candidat à l’élection présidentielle mauritanienne du 22 juin, a déclaré que la citoyenneté mauritanienne ne serait pas accordée aux Sahraouis vivant à Tindouf  dans l’État algérien ou ailleurs.

Présidentielle 2019 : non à la captation de l’État par des hommes d’affaires liés au pouvoir

Des sources indépendantes font état de la captation systématique de l’État par des hommes d’affaires et commerçants originaires de l’Est du pays, région d’origine du candidat du pouvoir à l’élection présidentielle du 22 juin prochain, le général Mohamed Ould Ghazouani.

« Tawassoul » dénonce le transfert illégal de ses électeurs de leurs bureaux de vote habituels

Le Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul ) a dénoncé  le transfert d’un groupe de ses électeurs d’un des bureaux  de vote ,de la municipalité de Hassy Tine ,   moughataa de Boumdeid, dans la Wilaya de l’Assaba  à divers bureaux à l’intérieur du pays.

Déclaration de Monsieur Mamadou Sidy BA, Président des Forces de Libération Africaines de Mauritanie (Flam)

FLAM – Chers concitoyens, chers amis, Le démarrage de la campagne officielle m’offre l’opportunité de souhaiter à notre pays un processus électoral et une élection libres, démocratiques, transparents et paisibles.

Témoignage et soutien en faveur du candidat Mohamed ould Maouloud

L’auteur de ce témoignage n’est ni un militant d’un parti politique, ni un postulant à un quelconque avantage matériel ou administratif, ni un hagiographe, ni un contempteur. Il est tout simplement un vieux fonctionnaire à la retraite depuis une décennie.