https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Politique’

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 23 Novembre 2017

AMI – Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 23 novembre 2017 sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et approuvé les projets de loi suivants :

Jemil Mansour : « Les femmes ne président pas le parti Tawassoul »

Le chef du parti Islamiste Tawassoul , Mohamed Jamil Ould Mansour, a déclaré que « les femmes en Mauritanie sont  plus fidèles au parti que les hommes. Ainsi le parti Tawassoul a enregistré des retraits  parmi ses hommes, mais aucune femme n’a annoncé son retrait de ce parti« ,

Mint Dey écrit .. Il est naturel que l’opposition soit faible

La militante du parti d’opposition RFD, Mouna Mint Dey  a declaré « qu’il est très naturel que l’opposition soit faible dans un système non démocratique.  La force de l’opposition est impossible sous un régime répressif,  d’exclusion qui fait de  l’opposition  un ennemi  qui doit être détruit et dont il faut couper les ressources  de fonctionnement ,  […]

Démarches secretes à Nouakchott pour empêcher l’organisation d’une conférence internationale consacrée à la condamnation du régime d’Ould Abdel Aziz

Des sources médiatiques ont révélé ce mercredi 22 novembre,  une initiative secrète qu’entreprend le  gouvernement mauritanien visant à empêcher l’organisation d’une conférence africaine à caractère international ,consacrée à la condamnation du régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz , l’accusant directement de fausser le cours de la démocratie dans son pays.

Le Hakem du Ksar refuse de recevoir l’avis de la marche de l’opposition prévue le 25 novembre

« Le Hakem de la Moughtaa du Ksar  refuse , depuis la semaine derniére , d’accuser reception d’ un avis d’organistation d’une marche populaire au nom du   Rassemblement des forces démocratiques (RFD) » , a déclaré Souleimane Ould Mohamed Vall, responsable de la communication  du Parti des forces démocratiques.

Journal français: C’est lui , le prochain président de la Mauritanie

L’hebdomadaire français «Jeune Afrique  » estime que le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz se propose de se faire  succéder dans le palais gris par  son ami intime Cheikh Ould Baya maire actuel de la ville de Zouérate.

AUDIO. Hymne national mauritanien, nouvelle composition et nouveau texte

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle composition de l’hymne national tourne en boucle, depuis ce jeudi soir et est sur toutes les lèvres.

RFI : Les sénateurs mauritaniens entrent en résistance

Les sénateurs mauritaniens qui avaient voté contre la réforme constitutionnelle qui visait, entre autres, à supprimer le Sénat sont entrés en résistance. Pour mémoire, ils avaient voté contre ce projet en mars, ce qui avait obligé le pouvoir à soumettre le texte à un référendum constitutionnel le 5 août. Depuis, les grilles de l’institution sont […]

Communiqué du conseil des ministres

Nouakchott,  16/11/2017  -  Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 16 novembre 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Une délégation du RFD rencontre le nouveau bureau du Sénat

Une délégation du Parti du Rassemblement des forces  démocratiques (RFD), dirigée par son président, Ahmed Ould Daddah, a visité ce jeudi  16 octobre ,le nouveau bureau du Sénat , dirigé par le sénateur Cheikh Ould Hanena.