Archive de la categorie ‘Politique’

Dodman: 5 raisons expliquent l’intérêt accordé par les USA à la Mauritanie

Essahraa – L’ambassadeur américain à Nouakchott, SEM Michael Dodman, vient d’évoquer dans une conférence de presse organisée le jeudi 20 février courant au siège de radio Mauritanie, ce qu’il a appelé les « cinq raisons »

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 20 Février 2020

 Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 20 février 2020 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République.

Le Polisario: la décision de la Côte d’Ivoire est une violation des objectifs et des principes de l’Union africaine

Le ministère sahraoui des Affaires étrangères a publié une déclaration condamnant l’ouverture par la République de Côte d’Ivoire d’un consulat à Laayoune, considérant que cette étape constitue une violation flagrante des objectifs  et principes de l’Acte constitutif de l’Union africaine et une atteinte à la souveraineté du peuple sahraoui.

Bourita à Nouakchott pour s’excuser ou pour inviter le président à visiter le Maroc ?

Le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita est arrivé dans la capitale, Nouakchott, deux jours après les échange d’invitations entre le président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani et le président algérien Abdelkader Taboun.

Editorial de l’agence mauritanienne d’informations (AMI)

La Mauritanie accueille le Président Macky Sall. Il est le premier Président étranger à fouler le sol de notre pays depuis l’accession effective du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani au pouvoir. Normal qu’il soit le premier parmi nous.

Ould Mouloud : La laïcité soulève l’extrémisme et n’est pas une solution aux problèmes du peuple (vidéo)

Le président  de l’Union des Forces pour le Progrès, Mohamed Ould Mouloud, a déclaré que l’appel à la laïcité soulève l’extrémisme religieux et pourrait conduire à des affrontements et à des troubles, soulignant qu’il ne représente pas une solution aux problèmes dont souffre actuellement le peuple mauritanien.

Plusieurs activités diplomatiques à Nouakchott la semaine prochaine

La capitale mauritanienne, Nouakchott, abritera plusieurs activités diplomatiques, la semaine prochaine, dont certaines régionales, comme l’accueil du sommet du groupe des pays du Sahel, et certaines bilatérales, comme la visite du président sénégalais, ainsi que le début des manoeuvres militaires  américaines «  Flintlock  ».

Mauritanie : Des membres du gouvernement commentent le Conseil des ministres

AMI – Les ministres de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Tics, porte-parole du gouvernement, des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, des Affaires sociales,

Conseil des Ministres:Création d’une agence nationale de recherche scientifique et de l’innovation

Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 13 février 2020, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Circulaire du PM aux membres du gouvernement appelant à l’application des principes de  » droiture et équité « .

Le Premier ministre Ismail Ould Cheikh Sidya a adressé une circulaire aux membres du gouvernement appelant à l’application des principes de « de droiture  et équité « .