Archive de la categorie ‘Politique’

CVE : poursuite de la mue en parti politique

La Coalition Vivre Ensemble (CVE-issue de la mouvance nationaliste noire), qui a soutenu la candidature de Kane Hamidou Baba à l’occasion de l’élection présidentielle du 22  juin 2019 en Mauritanie, donnera bientôt naissance à un parti politique,

Communiqué : La CVE adopte sa Charte et s’ouvre aux forces progressistes

Le Conseil présidentiel de la Coalition Vivre Ensemble (CVE) s’est réuni ce lundi 4 novembre 2019 à l’effet d’adopter sa Charte.

Ould Mouloud: La corruption ne peut être compatible avec l’aspiration des citoyens

Le Président  de l’Union des Forces du progrés (UFP), ex- candidat à la présidence , Mohamed Ould Mouloud, a appelé le régime mauritanien actuel, à adopter les choix de ses citoyens.

Le nouveau président mauritanien s’inspire de la gouvernance de la cinquième République française

Le nouveau président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a appliqué   la méthode de conduite des affaires  du gouvernement ,tous les « 100 jours », qui a débuté dans la Ve République française, avant d’être mise en vigueur , par certains chefs de gouvernement dans différentes parties du monde.

Le Maroc menace de rompre avec les pays qui reconnaissent le Polisario

Le Royaume du Maroc a affirmé qu’il ne tolérerait pas les pays qui soutiennent le Front Polisario et ne reconnaissent pas la marocanité  du Sahara Occidental

La président du parlement appelle les députés à boycotter la chaîne TV parlementaire

Le président de l’Assemblée nationale, Cheikh Ould Baye, a appelé les députés à boycotter la chaîne TV parlementaire (Al Barlemanya) filiale de la TV  d’Etat « AlMouritnya » .

Polémique au Conseil Régional du Tris Zemmour

AJD/MR/Tris-Zemmour – Lors de la troisième assise du Conseil Régional tenue le mercredi 30 octobre à Zouerate, l’attitude du président du Conseil Régional a suscité de vives protestations de la part des élus de l’Ajd-mr, messieurs Ibrahima Djibril SALL et Mamadou hamath BA.

Des membres du gouvernement commentent les résultats du Conseil des ministres

Le ministre de l’équipement et des transports, porte-parole officiel du gouvernement par intérim, M. Mohamedou Ahmedou Mhaimid, le ministre de la Justice Dr Haimoud Ould Ramdhan, le ministre de l’enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle,

Résultats du conseil des ministres du 31/10/2019

Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 31 Octobre2019 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté les deux projets de décrets suivants :

Nouvelle résolution de l’ONU sur le Sahara. Le Maroc se félicite … Le Polisario menace…

  Le Royaume du Maroc s’est félicité de la nouvelle résolution 2494 des Nations Unies, sur le conflit au Sahara et a déclaré que celle-ci «ouvre la voie à la reprise du processus de paix et consacre  la priorité à  son initiative  d’autonomie ,avancée en 2007.