Archive de la categorie ‘Politique’

Détails concernant la formation d’un nouveau gouvernement mauritanien

Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, M. Adama Bokar Soko, a annoncé, dimanche après-midi, lors d’un point de presse au palais présidentiel, la composition du nouveau gouvernement.

Composition du nouveau gouvernement:

Ministre de la justice MOHAMED MAHMOUD CHEIKH ABDALLAHI BOYA

[VIDEO] Mauritanie, annonce de la composition du gouvernement dirigé par Mohamed Ould Bilal

Le nouveau gouvernement dirigé par Mohamed Ould Bilal a été dévoilé ce dimanche 09 août, dans l’après-midi.

Mohamed Ould Bilal chargé de former le nouveau gouvernement

Le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany, a  nommé le leader du parti Union pour la République au pouvoir, Mohamed Ould Bilal, pour former un nouveau gouvernement qui  succéderait  au gouvernement du Premier ministre démissionnaire Ismail Ould Bad Ould Cheikh Sidya.

URGENT: Démission du gouvernement de M. Ismail Bedde Cheikh Sidiya

 Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu jeudi matin au Palais présidentiel à Nouakchott la démission du gouvernement M. Ismail Bedde Cheikh Sidiya.

Abdel Kader Ould Mohamed : Ça sent le changement !

Hier soir c’était l’ex Premier Ministre Sidi Mohamed ould Boubcar , candidat à la magistrature suprême lors de la dernière élection présidentielle qui était à la TVM pour commenter le bilan de son concurrent..

Mauritanie, Assemblée Nationale : les députés adoptent la création de la Haute Cour de Justice

Les députés ont adopté, lundi à Nouakchott, la proposition de loi organique n° 20-002, abrogeant et remplaçant la loi organique n° 021-2008 relative à la Haute Cour de Justice, lors d’une plénière présidée par Cheikh Ould Baya, président de l’Assemblée nationale.

Trois ministres commentent les résultats du conseil des ministres du 23 juillet 2020

AMI – Trois membres du gouvernement ont commenté les résultats du conseil des ministres, qui s’est tenu jeudi, au palais présidentiel.

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 23 Juillet 2020

AMI – Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 23 juillet 2020 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Un an de pouvoir de Ghazwani et…. De grosses pierres dans le jardin

Élu il y a bientôt une année à la tête du pays, Mohamed ould Cheikh El Ghazwani que tout le monde présentait en dauphin de l’ex-président de la République Mohamed ould Abdel Aziz aurait pu bénéficier d’une période de grâce relativement allongée.