Archive de la categorie ‘Politique’

Yahya Ahmed El Waghf, député, quatrième vice-président de l’UPR : « Il est souhaitable pour un nouveau pouvoir de faire un état des lieux »

Le Calame : vous venez d’être élu vice-président de l’UPR, suite à son 2e congrès tenu, les 28 et 29 décembre dernier. Quel est votre sentiment ?

Edito Le Calame : Taisez-vous, monsieur Aziz !

Le 21 Janvier dernier, lors de l’émission « Des paroles et des actes », animée par David Pujadas sur France 2, l’essayiste Alain Finkielkrault et le politique Daniel Cohn-Bendit croisaient le fer.

En cinq mois, le premier ministre a présidé 14 comités ministeriels

Lundi, le Premier ministre Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidya a présidé une réunion, la deuxième du genre en quelques jours, du comité ministériel chargé de mettre en place un mécanisme de contrôle des prix des premiére necessité , qui est le 14e comité présidé par le Premier ministre depuis la nomination du gouvernement au […]

Accord d’entente entre le Maroc et la Mauritanie dans le domaine de l’administration territoriale

La Mauritanie et le Maroc ont signé dimanche un mémorandum d’entente dans le domaine de l’administration territoriale, régionale et locale.

Bechraya nommé nouveau Premier ministre du gouvernement de la République arabe sahraouie ( Polisario)

Aujourd’hui, lundi, le président de laRépublique Arabe Sahraouie (RASD ) , Brahim Ghali, a  nommé  Bouchraya Hammoudi Beyoun, Premier ministre , pour succéder à Mohamed al-Wali Akkik, selon un communiqué publié par la présidence .

Notre pays abrite une session sur la gouvernance des régions en Mauritanie et au Maroc

Entame lundi matin des travaux d’une session sur la gouvernance des régions en Mauritanie et au Maroc, organisée sous l’égide du ministère mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation en collaboration avec l’Ambassade du Royaume du Maroc

Vidéo. Mauritanie: Yahya ould Ahmed Waghef, ancien Premier ministre, explique pourquoi il soutient Ghazouani

Le360 Afrique – Vice-président de l’Union Pour la République (UPR -principal parti de la majorité), Yahya ould Ahmed Waghef a été un ancien Premier ministre. Ce député explique pourquoi il soutient le président Mohamed Cheikh ould Ghazouani et les raisons de l’intégration de son parti à la majorité présidentielle.

Ould Maham: Ghazouani n’était pas enthousiaste pour le coup d’État contre Sidi Ould Cheikh Abdallahi

L’ancien président de l’Union pour la République, Sidi Mohamed Ould Maham, a déclaré que le président Mohamed Ould Ghazouani n’était « jamais enthousiasmé  par faire  un coup d’État contre le l’ancien président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdullahi,aux côtés d’autres chefs militaires et de sécurité »,

L’ambassadeur américain est le premier diplomate à rencontrer le nouveau chef du parti UPR

Lors d’une visite au siége du parti Union pour la République, (UPR) ,  l’ambassadeur américain à Nouakchott, Michael Dodman, a eu une réunion avec le nouveau président Sidi Mohamed Ould El-Taleb Amar .

Mauritanie: Des membres du gouvernement commentent le Conseil des ministres

 Les résultats du conseil des ministres, réuni jeudi matin, ont été commentés, dans l’après-midi, par des membres du gouvernement, lors d’une conférence conjointe.