https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Home’

Campagne officielle et populaire de soutien à l’équipe nationale de foot ball, avant sa participation à la CAN

Le ministère de la Jeunesse et des Sports lance une campagne officielle et populaire pour mobiliser le soutien et les fonds nécessaires à la participation de l’équipe au plus important tournoi continental d’Afrique, a déclaré le porte-parole du gouvernement, ministre de la Culture et des Relations avec le Parlement, Sidi Mohamed Ould Maham.

Le gouvernement celebre « la rue de l’Unité Nationale » en lieu et désignation de la rue Gamal Abdel Nasser

Le gouvernement mauritanien a officiellement décidé d’organiser une activité festive commune ,aencadrée par les membres de  plusieurs conseils locaux et du conseil régional de Nouakchiott , à l’occasion du changement du nom de la rue Gamal Abdel Nasser en la  » rue de l’unité nationale » .  

Des sous officiers accusent le chef d’état-major de l’armée de l’Air de spolier leurs droits

Des  anciens sous officiers de l’armée de l’air ont accusé le chef d’état-major de l’aviation, le  général de division , Mohamed Ould Lehraitany , de spolier leurs droits par la confiscation illégale de leurs lettres adressées  au chef d’état-major géneral des armées ,dans lesquelles, ils réclament,  leur départ à la retraite, leur démobilisation ou leur […]

Les Nations Unies confirment l’incident du bateau qui transportait des Mauritaniens

 Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a confirmé que 53 personnes sont mortes dans la mer de Boran, suite au naufrage d’un navire  qui les transportait.  C’est la même embarcation  que  plusieurs sources ont confirmé, que parmi ses passagers se trouvaient  19 mauritaniens .

Mort réelle et mort présumée en Droit mauritanien …

 En principe la mort réelle doit , conformément au droit positif mauritanien , faire l’objet d’un acte de décès établi par les services de l’Etat Civil.

formalités administratives achevées pour rapatrier les 19 mauritaniens détenus au Maroc (noms et photos)

L’ambassade de Mauritanie à Rabat a achevé toutes les procédures légales pour rapatrier 19 Mauritaniens arrêtés par les autorités du Royaume du Maroc alors qu’ils tentaient de se rendre en Europe.

Cheikh Aly Ridha s’adresse à ses créanciers (droit de réponse)

Cheikh Aly Ridha a prononcé un nouveau discours à l’intention de ses créanciers , se rapportant aux  récents développements liés à la dette qu’il a contractée auprès d’eux.

Le porte-parole du gouvernement mauritanien tient une conférence de presse

Le porte-parole du gouvernement mauritanien, Sidi Mohamed Ould Maham, tiendra une conférence de presse à Nouakchott,ce  lundi 31 décembre.

Cheikh Ould Baya : Tout le monde connait le premier «sorcier »qui s’aspergeait des eaux usées de Nouakchott

En réponse à l’un des  commentateurs concernant  son tweet : « sais tu qui est le virus?», sujet à controverse, paru avant hier ( http://adrar-info.net/?p=51004  ), le président du parlement  Cheikh Ould Baya a écrit :«Tout le monde connait le premier sorcier qui arrosait la devanture de son domicile avec les  des eaux usées de  Nouakchott ».

Ghazouani rejoint ses compagnons au Tiris Zemmour (exclusif )

Le ministre de la Défense, Mohamed Ould El-Ghazouani, s’est rendu dans la  Badia du  Tiris Zemmour,pour  passer un week-end avec ses deux compagnons :  Le président de la république Mohamed Ould Abdel Aziz et le président du Parlement Cheikh Ould Baya.