Archive de la categorie ‘Home’

Et les retraités dans tout ça ???

Les retraités, qui comptent parmi les segments les plus pauvres de la population, vont-ils bénéficier des mesures annoncées hier soir par le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani?

Le président de la République appelle le président du parti « Tawassoul » et éxamine avec lui, les moyens les plus efficaces contre le virus Corona

Le parti d’opposition,  Rassemblement national  pour la réforme et le développement (Tawassoul) a révélé un appel téléphonique qui a eu lieu mardi soir 24 mars 2020, entre le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany, et le chef du parti, Mohamed Mahmoud Ould Seyidi.

Une dirigeante sahraouie: il n’y a pas d’infection Corona dans le territoire sahraouie (tweet)

La dirigeante  du Front Polisario, Nana Lebatt Rachid  a déclaré qu’ aucun cas d’épidémie corona n’aété enregistré, jusqu’à cette heure,dans les camps, les terres sahraouies  libérées et les zones alentour.

Démentissant ce qui se dit le concernant …Ould Abdelaziz , en Espagne avec sa famille.

L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a quitté la capitale Nouakchott aujourd’hui, vendredi 28 février 2020, vers le Royaume d’Espagne trois mois après son retour dans le pays, et la crise qui  a éclaté entre lui et son compagnon le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany.

Un rapport déterminant la position de la Mauritanie parmi les pays arabes dans le nombre de décès dus à des accidents de la circulation

Un nouveau rapport international publié par les Nations Unies,  révèle  que le nombre de décès dus à des accidents de la circulation ,dans les pays arabes a atteint, en 2018,  35919 seulement.

Ould Abdel Aziz envisage-t-il de créer un parti politique d’opposition?

Beaucoup de mystère entoure les ambitions de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, depuis la rupture de  relation, fin novembre 2019,.entre lui et son ancien collègue, le président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany

Les employés non permanents de la Banque centrale demandent le règlement de leur statut

Un groupe d’employés  non permanents de la Banque centrale mauritanienne, a appelé le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, à intervenir pour régler leur statut en les recrutant légalement dans  l’institution où  ils ont travaillent depuis  plus d’une décennie.

Fin de mandat du gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie

Au bout de cinq jours, va  expirer  le mandat du gouverneur de la Banque centrale mauritanienne Abdelaziz Ould Dahi, nommé par décret présidentiel  le 9 janvier 2015.

Deux heures avec un président en colère (Suite 1 ) : entretien exclusif avec l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz

Après quelques jours (http://adrar-info.net/?p=59423  ), je suis retourné rencontrer le président pour lui permettre de lire  et corriger  son entretien que j’allais publier . Il arrangea quelques mots, en mettant les surnoms à leur place et en supprimant certaines des choses qu’il pensait ne pas être publiables.

Amertume légitime d’Ould Abdel Aziz !

Au cours de sa conférence de presse mouvementée, l’ancien président Aziz a déclaré qu’il s’est senti persécuté. On l’a accusé de tous les maux, lui qui se considère comme celui qui a sorti la Mauritanie de l’ornière.