Archive de la categorie ‘Home’

Mauritanie: un projet de loi abroge et remplace la loi relative à la Haute Cour de justice

Lors de la réunion tenue lundi, la commission de la justice, de l’intérieur et de la défense au niveau du Parlement mauritanien a examiné , un projet de loi  qui abroge et remplace la loi n ° 021-2008 relative à la Haute Cour de justice.

Mauritanie. SNIM : 105 milliards de bénéfices, pas encore une santé de fer mais…

Afrimag – La Société nationale industrielle et minière (SNIM) de Mauritanie vient de prendre, lors de la dernière session de son Conseil d’’administration, des mesures en faveur de son personnel, alors que son bilan pour l’année 2019 affiche un bénéfice net de 105 milliards d’ouguiyas.

Le scandale de la BCM : la version officielle

 Dans un communiqué distribué dimanche dont Sahara Medias a reçu une copie, la banque centrale de Mauritanie donne sa version officielle à propos du détournement intervenu au sein de l’institution.

Arrestation de 6 personnes et le montant d’argent disparu de la BCM est passé à 2,4 millions de dollars

Suite à la  la disparition de fonds de la Banque centrale, La  police mauritanienne a arrêté au cours des dernières heures 6 personnes.

Les populations de Tidjikja face à deux problèmes majeurs : la soif et l’obscurité

 La ville de Tidjikja connait depuis quelques jours une interruption de l’électricité malgré les efforts déployés par les autorités locales et l’administration centrale.

Le président Ghazouani préside une réunion de la commission ministérielle chargée de faire face au covid-19

 La commission ministérielle chargée de la lutte contre le coronavirus a tenu vendredi une réunion sous la présidence du chef de l’état Mohamed O. Cheikh Ghazouani, selon les sources de Sahara Medias.

ATAR : Les manifestants en colére bloquent le passage du Wali et lui expriment leur raz-le-bol (vidéo)

Depuis plus d’un mois la ville vit sous l’obscurité , en raison des coupures intempestives de longues durées en le centre ville et le manque d’electricité en permanence dans certains quartiers.

« Le paradoxe mauritanien » dans le contexte de la guerre contre le terrorisme

Dr. Safia Amar – L’article du Dr. Zekeria Ahmed Salem intitulé «Repenser le paradigme de l’Etat Faible à la lumière de la guerre contre le terrorisme : éléments de preuves à partir du cas de la République Islamique de Mauritanie»

L’Europe ouvre ses frontières à une quinzaine de pays tiers

Le Point – Du Maghreb à l’Australie, une quinzaine de pays pourront voyager en Europe au 1er juillet. Les États-Unis ne sont pas dans la liste.

Ely Ould Allaf, le patriote….Adieu!!!

Il y’a un mois, mardi 19 mai 2020 , Ely Ould Allaf quittait ce monde ici bas , au cours , duquel , il avait  consacré sa vie ,à servir loyalement son pays.