https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Home’

Ould Maham félicite le président élu Ould El Ghazouani pour avoir remporté les élections

Le ministre de la Culture,  de l’artisanat et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Sidi Mohamed Ould Maham, a félicité le président élu, Mohamed Ould El Ghazouani, et le peuple mauritanien.

La Mauritanie est la première au monde obtenant les visas d’entrée au maroc

Le  rapport annuel de « anbaa-Info » sur les voyages et l’émigration des Mauritaniens à l’étranger a révélé que le Maroc avait fourni le plus grand nombre de visas d’entrée aux  mauritaniens. Selon le rapport, les consulats marocains à Nouakchott, età Nouadhibou  ont délivré  le plus grand nombre de visas, par rapport aux autres consulats marocains dans […]

Les Emirats Arabes Unis avertissent les citoyens de ne pas se rendre en Mauritanie pour la chasse

Le ministère de la Coopération étrangère et internationale des EAU, a averti jeudi ,ses citoyens, de ne pas se rendre en Mauritanie pour la chasse.

Un candidat à la présidentielle impliqué dans une campagne destinée à libérer deux blogueurs

Le candidat à la présidentielle Sidi Mohamed Ould Boubacar a participé à une campagne de blogging ,sur des sites de réseaux sociaux ,où les activistes  appellent à la solidarité, avec les blogueurs emprisonnés Abderrahmane  Ould Weddadi et Cheikh Ould Jiddou.

La Mauritanie en tête de l’interface des annonces publiées à la « saison de Tantan » au Maroc

Le drapeau mauritanien en tète de  l’interface des annonces publiées lors de l’ l’Organisation marocaine de  la 15ème édition du festival de la saison de Tantan.

Une mineure ,blessée par balle réelle tirée par son mari,a été transférée à l’hôpital

Une jeune fille mineure fut victime, à l’aube , ce vendredi 17 mai 2019, d’un tir de balle réelle ,tirée  par son mari, près du siège de la société nationale de l’eau (SNDE) dans la moughataa de Tevragh Zeina .

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 16 Mai 2019

AMI – Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 16 Mai 2019 sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Ould Deddew prend la défense des savants emprisonnés en Arabie Saoudite

Cheikh Mohammed al-Hassan Ould Deddew, président du Centre pour la formation des savants en Mauritanie, a déclaré que personne ne pourrait rajouter quant à la rectitude  des   savants  emprisonnés en Arabie Saoudite ni leur amour pour leur État et leur patrie.

L’Union européenne est un partenaire majeur de la Mauritanie, tant pour l’aide publique au développement que pour l’aide humanitaire

« L’Union européenne est un partenaire majeur de la Mauritanie, tant pour l’aide publique au développement que pour l’aide humanitaire, en se positionnant comme premier bailleur du pays en ce qui concerne les contributions sous forme de don ».

Des enseignants protestent dans plusieurs villes et menacent de boycotter les examens

Le syndicat  libre des enseignants mauritaniens a annoncéqu’il a  organisé vendredi, un arrêt de l’enseignement suivi de sit-in dans les bâtiments régionaux  des wilaya et dans les locaux du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle à Nouakchott.