https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Home’

Syndicat :La snim est responsable de la détérioration du climat social

Trois syndicats ont tenu la direction de la Société nationale de l’industrie et des mines (SNIM) pour responsable de la détérioration du climat et de la quiétude sociale  au sein de l’entreprise, ainsi que toute détérioration de la production pouvant résulter de ce climat.

A la recherche d’une issue au probléme de la dette….. Le président de la Mauritanie rejoint son ministre des Finances au Koweït.

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz,  rejoindra ce  dimanche , le ministre des Finances de son pays, Mokhtar Ould Djay,qui se trouve actuellement au Koweit.

Un rapport relatif à la vulnérabilité des pays ,place la Mauritanie dans le domaine de « l’alerte  »

Un rapport international sur la vulnérabilité des pays et l’avenir de la stabilité,place la République de Mauritanie dans le domaine de « l’alerte », après avoir obtenu le 31e rang mondial sur les  178 pays inclus par l’indice des États fragiles de 2019 qui est cautionné   par l’American Peace Fund et publié par le magazine « Foreign Policy ».

Les futures élections en Mauritanie seront différentes des précédentes .. Et le mouvement de la rue pourrait dégénérer ..!

La marche de jeudi dernier, qui a balayé la plupart des rues principales de Nouakchott, a révélé qu’il y avait de grands dangers qui menacent  le déroulement de la prochaine élection présidentielle, dont certains  estiment  qu’elle sera  la plus « chaude » dans  l’histoire de la Mauritanie.

CAN 2019 : les Mourabitoune dans le groupe E

La Mauritanie est désormais fixée sur son sort, suite au tirage au sort qui a rendu son verdict, ce vendredi 12 avril 2019. La Mauritanie se retrouve dans le groupe E, en compagnie de la Tunisie, du Mali et de l’Angola, une des incohérences du tirage au sort.

L’agence de presse officielle mauritanienne (AMI) a boycotté la cérémonie du candidat proposé par la présidence

L’agence mauritanienne d’information  (AMI) a ignoré l’annonce de la candidature  du ministre de la Défense nationale Mohamed Ould Mohamed Ahmed Ould Ghazouani à l’élection présidentielle prévue en juin prochain en Mauritanie.

Ould maham quitte la direction du parti au pouvoir et le congrés se voit designer une commission pour le diriger.

Le chef du parti au pouvoir UPR, Sidi Mohamed Ould Maham, doit libérer son siège de président  du  parti au pouvoir (UPR) ce samedi (2 mars 2019) après cinq ans à sa tête .

Mohamed Mahmoud Ould Weddadi, quitte le RFD

Le vice-président du parti  Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) ,du bloc d’opposition,  Mohamed Mahmoud Ould weddadi a annoncé sa démission du parti , quelque temps avant que ne se réunisse  le  bureau exécutif du parti, pour discuter la question du candidat probable  à la présidence de juin prochain.

Le juge Oumar Salek écrit: Vocation pour la réforme du systéme judiciaire

« La promesse d’un homme libre est une dette  qu’il contracte » Excellence, Monsieur le Président de la République, Président du Conseil supérieur de la magistrature. Que Dieu vous préserve et vous protège.

Elections presidentielles au Senegal : Ousmane Sonko remporte le vote des sénégalais à l’étranger

Les résultats préliminaires du vote sénégalais à l’étranger ont montré que le jeune candidat  à la présidence Ousmane Sonko  devance de loin les autres candidats  dans la plupart des bureaux de vote à l’etranger