https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Home’

Les professeurs de l’Institut supérieur brûlent leurs diplomes de doctorat devant le Parlement

Un certain nombre de professeurs coopérants de l’Institut supérieur d’études et de recherches islamiques ont brûlé leurs diplomes de doctorat,   en guise de protestation contre la  non-satisfaction de leurs revendications , dont, entre autres,  la privation de certins droits acquis depuis  plus de cinq ans, disent ils.

Le président mauritanien a offert des dizaines de parcelles de terrain moyennant une villa à Rabat.

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz,a offert des dizaines de parcelles de terrain , dans le quartier de Tevragh  Zeina , sur la route de Nouadhibou, au milieu de la capitale du pays Nouakchott, à  l’ancien  diplomate porteur de deux nationalités  :mauritanienne et marocaine  :  Moussa Ould Hormatallah ,dans le cadre d’un accord par  […]

Bataillon mauritanien de maintien de la paix en centrafrique : Un décès, 8 blessés et quarante assaillants tués .

Communiqué (Attaque d’un élément du BMP) Une patrouille du bataillon mauritanien de maintien de la paix chargée d’escorter un convoi Onusien a été attaqué ce matin 17 mai 2018 par les milices anti-balakaau niveau du village d’Alindao (République de Centrafrique).

Bouleiba BS: Les rôles de « veilleur et d’éveilleur » de notre élite

 Roger Bésus disait : « L’élite n’a pas sa place dans la cité, si elle n’est pas d’abord conscience. Elle doit être en parties égales, un veilleur et un éveilleur. Si donc il convient, le débat s’institue entre les pouvoirs et les autres, son rôle n’est pas de le passionner mais d’y introduire la raison.

Entretien avec M. Cheikh Sid’Ahmed Babamine, ancien président de la CENI, membre du pôle des personnalités indépendantes du FNDU

LDes négociations secrètes se sont apparemment déroulées pendant plusieurs mois entre des représentants de la majorité et deux membres du FNDU en prélude à un dialogue national. Mais elles ont échoué. Etes-vous au courant de ces tractations ? Et sur quoi ont-elles achoppé ?

Flagrant népotisme dans la nomination du Comité Directeur de la CENI ( (cas d’exemple))

Les membres de la CENI nouvellement nommés et ayant prêté serment hier mercredi 18 avril courant, suscitent bien d’interrogations chez l’opinion publique, sidérée par l’ampleur des pratiques népotistes et clientélistes qui ont présidé au choix des figures de cette formation, dont la mission régalienne est de garantir la transparence des scrutins, en misant sur celle […]

Campagne historique

Trop de transparence ça déshabille les apparences. Il faut féliciter l’UPR pour la transparence qui a marqué sa campagne d’adhésion qui vient de s’achever.

Retour en images sur la huitième édition du Marathon international de Nouadhibou [PhotoReportage]

Cridem : Félicitation pour la 8 éme Edition et encore félicitation par la présence du Ministre et son cabinet pour donner le départ des courses ! M. Haidara : Ma personne n’est pas à féliciter mais ce sont la JEUNESSE de Nouadhibou et le SPORT mauritanien qui ont brillé et qu’il faut féliciter. Il y’a […]

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 19 Avril 2018

Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 19 Avril 2018 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

Affaire Ould Allouch : Le ministère Public rend 10 voitures à leurs propriétaires

Mohammed Ali Ould Allouch est cet « homme d’affaires » qui a disparu , il y’a quelques  mois ,dans des circonstances mystérieuses, aprés avoir empoché des sommes d’argent considérable , provenant de la vente des voitures d’autruis, qu’il exposait dans les « bourse » vente de voiture à Nouakchott.