Archive de la categorie ‘Home’

Sérieux déséquilibre diplomatique entre la Mauritanie et l’Italie jusqu’au Sénégal…

Luigi Di Maio, ministre des affaires étrangères  D’un point de vue administratif, la situation administrative des mauritaniens résidents en Italie est tragique. Peu de gens savent que l’Etat italien ne donne aucun crédit

La chambre de commerce convoque le cheikh Al-Ridha _ ( document)

La chambre de commerce de la cour d’appel a envoyé une convocation  au cheikh Al-Ridha bin Mohamed Naji pour qu’il comparaisse devant la cour, le mardi 24 novembre prochain.

Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi regagne Nouakchott

Selon une source familiale, l’ancien président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi est rentré au pays ce vendredi après un séjour de deux mois en Turquie pour des raisons médicales.

Le général de Gaulle a visité F’derick en 1957 et Nouakchott le 11 décembre 1959

Le général de Gaulle, qui avait quitté Paris mercredi à minuit accompagné notamment de Mme de Gaulle et de M. Raymond Janot, secrétaire général de la Communauté

Mauritanie : Le wali de Tiris-Zemmour à Horizons : « La rareté de l’eau constitue un réel problème dans la région »

AMI – Accaparé par les préparatifs de la visite du président de la République,et littéralement débordé, le wali de Tiris-Zemmour,M. Isselmou Ould Sidi, a sacrifié de son temps à la mission de l’Agence mauritanienne d’Information (AMI, pour un entretien express, à sa résidence.

Contribution à la visite d’informations du Président Ghazouani à Zouerat.

Conformément à mon habitude  d’administrateur retraité un peu intru, je formule  en tant que Conseiller Régional du Nord la  contribution  suivante à la visite d’informations du Président Ghazouani de Zouérate.

Sahara occidental : le rapport de Guterres ne correspond pas au plan de règlement ONU-UA

APS – Le dernier rapport du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, sur le Sahara occidental ne correspond pas à la lettre

Le Front Polisario menace de recourir à «des accords de défense mutuelle» si le blocage persiste au Sahara occidental

Sputnik News – La République sahraouie «recourra à l’usage du droit de légitime défense en concluant des accords de défense mutuelle,

Adrar : Inquiétude des éleveurs, suite à la mort subite et en meme temps de quatre chameaux à Teyaret

Des témoins oculaires ont constaté  hier,à Teyaret,   la mort subite de trois chamelles et un chameau. Les personnes sur place ,ont noté que du sang coulait des narines de chacune de ces bêtes.

Pour éviter une compression du personnel de l’ONT, le gouvernement s’invente une parade…

L’Office National du Tourisme (ONT) compte un surplus de personnel payé à ne rien faire. Pour parer  à cette situation , le gouvernement mauritanien a proposé à ce personnel « un incitatif départ volontaire », qui serait suivi d’une compression collective si la première option est rejetée.